17 Mars 2013 - 6ème Bourse Aquario/Terrario à Sallertaine 85

Soirées, Activités etc...
llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Re: 17 Mars 2013 - 6ème Bourse Aquario/Terrario à Sallertaine 85

Message par llecaroz » dim. 17 mars 2013 21:01

nanorecifal a écrit :oui bien sûre mais toujours est-il qu'il y aura bien destruction des coraux, non ??? et ça vous fait rien à vous ?
réglementation ou pas ?
En général les animaux sont remis à des capacitaires, connus voir à des oceariums.. Certains, pour beaucoup passionnés, de ce fait, devenant des sortes d arches... Tu crois par exemple qu'ils vont détruire des Ara.. ?

nanorecifal
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 20:32
Contact :

Re: 17 Mars 2013 - 6ème Bourse Aquario/Terrario à Sallertaine 85

Message par nanorecifal » dim. 17 mars 2013 21:04

Dans ce cas, c'est déjà rassurant si celà s'avere vrai

Mais pour samuelguy, vous pensez pas qu'on pourrait faire quelques choses ?

Pandorica
Messages : 420
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 20:39

Re: 17 Mars 2013 - 6ème Bourse Aquario/Terrario à Sallertaine 85

Message par Pandorica » dim. 17 mars 2013 21:05

Il arrive régulièrement que des coraux soient détruis par les services des douanes. Surtout ceux provenant de l'étranger quand ils ne sont pas conforme au bon qui va avec l'arrivage

Les aquariums publique ont accès à ces stocks, mais c'est compliqué ... en général ils sont détruis

nanorecifal
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 20:32
Contact :

Re: 17 Mars 2013 - 6ème Bourse Aquario/Terrario à Sallertaine 85

Message par nanorecifal » dim. 17 mars 2013 21:18

:| :evil:

perso, ça me fou les boules

mais bon j'ai bien compris qu'on ne peux pas faire grand chose


Samuelguy : esperes pour toi, que ça iras

et aux autres : Récifalememnt votre....... Bonne continuation ;)

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: 17 Mars 2013 - 6ème Bourse Aquario/Terrario à Sallertaine 85

Message par Hébus » dim. 17 mars 2013 21:27

vu qua ca prend une ampleur pas possible et que ca fait le tour des forums (ca va faire plaisir aux blaireaux et jaloux)

je fais un copier coller..

J'explique..parce qu'avec internet et les ragots, mieux vaut casser les pattes aux canards tout de suite.. Bien que dans l'absolue, cela ne vous regarde pas.. Mais voila, j'ai conscience que ça cause, ça bave, ça vomit.. alors je me sens un peu obligé de fournir une explication pour les curieux.

Les douanes et les services de Chasse et de la Faune Sauvage ont débarqué a la bourse de la Sallertaine, en priorité pour contrôler les reptiles..Et les vendeurs de coraux, plus particulièrement moi.

En gros, pour vendre des coraux aujourd'hui, il faut être impérativement capacitaire. donc tout les exposants récifalistes particuliers sont en infraction.. en clair, c'est la fin des bourses aux coraux.

Ensuite, pour détenir des coraux durs, il faut des Cites ou des factures d'achat. Et c'est la que cela pêche dans mon cas. Forcement.. les trois quart de mes coraux viennent de chez des particuliers qui arrêtent ou de boutures. Donc pas de papier, pas le droit de détention, d'ou la saisi de la quasi totalité de mes coraux.

Ceux saisis a la bourse vont a l'aquarium de la Rochelle..enfin..s'ils arrivent en vie parce que la, une journée depuis 5h du mat, en glacière, en hiver et pas arrivé avant 21h la bas..
Ceux de mon bac sont saisis mais restent chez moi jusqu'a la fin de la procédure ou je suis engagé comme "gardien". (dommage pour ceux qui ont des coraux/bénitiers en pension chez moi, fallait venir les chercher plus tôt)

Soit la douane décide de me les laisser, soit ils viennent tout récupérer..mais vu l'ampleur de la tache, ce serait trop contraignant pour eux et trop risqué pour maintenir les coraux en vie durant le déménagement.

Je garde donc espoir de garder mes coraux.en revanche, si saisi il y a, j'arrête l'aquariophilie. En plus de l'amende qui va être....."salé"

voila. Je crois qu'il n'y a pas besoin de s'étendre...

Pandorica
Messages : 420
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 20:39

Re: 17 Mars 2013 - 6ème Bourse Aquario/Terrario à Sallertaine 85

Message par Pandorica » dim. 17 mars 2013 21:37

Samuelguy a écrit :Je crois qu'il n'y a pas besoin de s'étendre...
C'est impressionnant là, vraiment ça m'embête pour toi, je trouve même cela dégueulasse.

Mais dans l'idée tu n'es pas le seul concerné, c'est un peu l'épée Damoclès qui vient s'écraser sur la tête des aquariophiles. C'est culotté de ramener ça a toi là ... Toi, sur ce coup là clairement, tu es le bouc émissaire.

Bref

ET la je vais me faire huer

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: 17 Mars 2013 - 6ème Bourse Aquario/Terrario à Sallertaine 85

Message par Hébus » dim. 17 mars 2013 21:53

Il fallait un exemple... C'est tombé sur moi et tant mieux pour les potes..
Tu vas trouver ça con mais la ou j'ai le plus mal au cœur , c'est de voir le superman de Louis ou le desalwii de Pierre partir crever sur la route alors que c'était des cadeaux..

Pour les boutures, c'est pas grave... J'ai les pieds mères encore chez moi... En espérant qu'ils y restent..

Aujourd'hui , on vient de tuer les bourses récifales... Et finalement, mieux vaut qu'un seul ramasse plutôt que toute communauté d'exposants..

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..

Max
Messages : 551
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 09:18
Localisation : Oudon, 44

Re: 17 Mars 2013 - 6ème Bourse Aquario/Terrario à Sallertaine 85

Message par Max » dim. 17 mars 2013 22:47

J'espère que tu va pouvoir garder ton bac :shock:

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: 17 Mars 2013 - 6ème Bourse Aquario/Terrario à Sallertaine 85

Message par Hébus » dim. 17 mars 2013 22:50

je préfèrerais encore donner mes coraux aux copains que de les voir crever dans un aquarium public... :(

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: 17 Mars 2013 - 6ème Bourse Aquario/Terrario à Sallertaine 85

Message par SebNantes » dim. 17 mars 2013 22:59

Maintenant je pense que pour la détention, tu peux largement te retourner:

> en récupérant des certif de cession de la part des particuliers que tu connais,

> démontrer que tu possèdes des souches depuis une date antérieure a la convention de Washington,

Et la, pourquoi tes coraux te seraient-ils saisis ?

Maintenant l'amende est liée a la vente plutôt qu'à la détention des espèces, ce n'est pas le même problème.

L'Etat cherche de l'argent tout azimut en ce moment, et n'hésite pas a appliquer des lois a la lettre mettant en non-conformité la quasi totalité de la population: c'est pas génial ce pays ?!

Si seulement il y avait la mer en Suisse, je me serais cassé avec mes diplômes et mes impôts (et amendes d'excès de vitesse et autres) depuis longtemps !
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Répondre