Que peut on préléver en détritivores sur notre côte ?

Crevettes, Limaces, Algues...
elgringodu44
Messages : 874
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 17:15
Localisation : nantes

Re: Que peut on préléver en détritivores sur notre côte ?

Message par elgringodu44 » mer. 20 oct. 2010 12:41

voici une photo de mon poisson trompette
Image
Image
Image

JC44
Messages : 968
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 22:58

Re: Que peut on préléver en détritivores sur notre côte ?

Message par JC44 » mer. 20 oct. 2010 18:06

Je trouve ca dommage, c'est un poisson qu'on ne voit pas forcément tout le temps sur nos cotes, il est dans un milieu tout a fait différent de celui dans lequel il est né, et n'aura jamais de petits .... :cry:

Ne suivez pas cet exemple

@+ j-c

elgringodu44
Messages : 874
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 17:15
Localisation : nantes

Re: Que peut on préléver en détritivores sur notre côte ?

Message par elgringodu44 » ven. 22 oct. 2010 14:01

bon je passe sur ce commentaire ....le jour ou l'on fera quelque chose de bien ici ... toujours dans la critique mr JC
cette espece ce trouve en grand nombre sur nos cote en plus ils reviennent en forces.
nos oceans se rechauffent. de plus 'on peut apercevoir des poissons des mer chaude qui remontent les oceans pour venir sur nos cote l'ete ex le baliste .
de plus si c'est un mal il auras jamais de petit :mrgreen:
meme si je preleve un poisson dans son milieux naturel je considere etre le seul a l'avoir sur le forum et ne pas détruire et piller le milieux marin.
parfaitement acclimater. il vis ds l'eau et mange des petites proies genre copépode ou petit crustacé.
je ne fais pas tourner le commerce de l'aquariophilie marine ou l'on prélève dans la nature une quatité phénomenal de poisson pour notre plaisir (destruction de recif et sianur ) qui d'entre eux 1/4 arriveront chez le fournisseur.
et restera que les survivant que vous réussirez a maintenir .
pour résumer tous les poissons de nos bac seraient bien mieux la ou ils sont.
commence par regarder les tiens.

zalo
Messages : 659
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 17:25

Re: Que peut on préléver en détritivores sur notre côte ?

Message par zalo » ven. 22 oct. 2010 14:29

elgringodu44 a écrit :bon je passe sur ce commentaire ....le jour ou l'on fera quelque chose de bien ici ... toujours dans la critique mr JC
cette espece ce trouve en grand nombre sur nos cote en plus ils reviennent en forces.
nos oceans se rechauffent. de plus 'on peut apercevoir des poissons des mer chaude qui remontent les oceans pour venir sur nos cote l'ete ex le baliste .
de plus si c'est un mal il auras jamais de petit :mrgreen:
meme si je preleve un poisson dans son milieux naturel je considere etre le seul a l'avoir sur le forum et ne pas détruire et piller le milieux marin.
parfaitement acclimater. il vis ds l'eau et mange des petites proies genre copépode ou petit crustacé.
je ne fais pas tourner le commerce de l'aquariophilie marine ou l'on prélève dans la nature une quatité phénomenal de poisson pour notre plaisir (destruction de recif et sianur ) qui d'entre eux 1/4 arriveront chez le fournisseur.
et restera que les survivant que vous réussirez a maintenir .
pour résumer tous les poissons de nos bac seraient bien mieux la ou ils sont.
commence par regarder les tiens.
Vaut mieux que tu vires ce post, car c'est tendre le baton. En tenant ces propos tu cautionnes des actes qui sont d'une illégale, de deux immorales. La migration de poissons tropicaux, d'un point x à un point y c'est pas forcément une bonne chose. Certe tu peux dire, c'est normal que le climat se réchauffe, c'est peut être même un mécanisme naturel, d'autre te diront c'est la faute de l'homme.... mais a ce que je comprends tu trouve ça limite bien. Je t'invite à te rnseigner sur l'impact de l'évolution du climat, qui induit/corrélé quand même un phénomène d'extinction de masse au niveau planétaire (tout réchauffement du climat coïncide avec une période d'extinction de masse : un exemple lors de la fin du carbonifère par exemple) . Problème d'acidification des océan, bouleversement au seins des niches écologiques. Enfin bref, que de soucis

Le moi j'en ai prélevé un, les autres l'on pas. Et qu'est ce qui se passe si tout le monde se rue sur eux ? Le fait de s'arrêter à sa propre personne n'est pas une excuse

Actuellement on tourne à peut pret à 10% - 15% de perte au niveau des arrivages, après je sais pas au niveau de la capture. 1/4 tu te représente pas la quantité que ca ferais

Moi je regarde le mien et je sais que je suis égoïste (pour ma part, même si la remarque était pour JC)
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude

zalo
Messages : 659
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 17:25

Re: Que peut on préléver en détritivores sur notre côte ?

Message par zalo » ven. 22 oct. 2010 14:52

Petit plus, les syngnathes, les bar et daurades ou hypocampes commun ect ect, au pire des cas si tu veux absolument ce genre de poissons fais un bac d'eau de mer tempéré.
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude

bobo76
Messages : 1670
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:47

Re: Que peut on préléver en détritivores sur notre côte ?

Message par bobo76 » ven. 22 oct. 2010 17:09

deja il est interdit de prelever des epeces sauvages pour les mettres dans un aqua.
de plus dire que nos oceans se rechauffent,ces especes ont besoin de periode froides, comme les nanards, les bh, ce sont pas fait pour vivre à 26 toute l'annee

JC44
Messages : 968
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 22:58

Re: Que peut on préléver en détritivores sur notre côte ?

Message par JC44 » ven. 22 oct. 2010 17:32

Je prend la perche effectivement !
je ne fais pas tourner le commerce de l'aquariophilie marine ou l'on prélève dans la nature une quatité phénomenal de poisson pour notre plaisir (destruction de recif et sianur ) qui d'entre eux 1/4 arriveront chez le fournisseur.
et restera que les survivant que vous réussirez a maintenir .
pour résumer tous les poissons de nos bac seraient bien mieux la ou ils sont.
commence par regarder les tiens.
Saches que les poissons importés sont controlés, et c'est réglementé renseigne toi, par exemple le zebrasoma xanthurum est ré autorisé en exportation de mer rouge depuis pas si longtemps au final.

Tu n'y as peut etre pas penser, mais en montrant ces photos c'est démontrer qu'il est possible de maintenir une espece protégée dans un bac récifal , et ca peut avoir de mauvaises influences sur des personnes qui veulent mettre des poissons dans leur récifal du moment que ca ai des nageoires et que ca fasse joli..
de plus si c'est un mal il auras jamais de petit :mrgreen:
:lol:
Meme sous famille que les hyppocampes ca ne te dis rien ?????

Ammener moi une corde j'en peu plus

@+j-c

JC44
Messages : 968
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 22:58

Re: Que peut on préléver en détritivores sur notre côte ?

Message par JC44 » ven. 22 oct. 2010 17:46

Tiens un truc sympa que j'ai retrouvé !
viewtopic.php?f=19&t=766&p=7321&hilit=oursin#p7321

le commercant d'especes protégées, après on dit que j'ai l'esprit critique ..... ca fait avancer les choses au moins

Pfffff

guyom
Messages : 430
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 12:15

Re: Que peut on préléver en détritivores sur notre côte ?

Message par guyom » ven. 22 oct. 2010 18:00

je le trouve qd meme courageux elgringo avec tous ce qui se prend dans la figure
on a tous prelevé tous ce que l on a pu pour mettre dans nos bac avec plus ou moins de reussite
meme si le prelevement des espece est controlé et reglementé ca reste quand meme un business et je serai curieux de savoir a qui il profite?

elgringodu44
Messages : 874
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 17:15
Localisation : nantes

Re: Que peut on préléver en détritivores sur notre côte ?

Message par elgringodu44 » ven. 22 oct. 2010 19:00

pour info dans le lien que tu cite je presise bien qu'il y a une réglementation
pour mes oursins : c'est n'est pas proteger sauf pour la taille de capture et pour mon poisson trompette aussi .
question legalité je suis en regle ok .

maintenant je ne dis pas que le rechauffement climatique c'est bien . mais je demontre bien que c'est encore a cause de l'homme .

merci gyom : qui n'a jamais prelever un truc a la mer .
de toute facon la peche a pied est autorisé suffit de connaitre la legislation .

Petit plus, les syngnathes, les bar et daurades ou hypocampes commun ect ect, au pire des cas si tu veux absolument ce genre de poissons fais un bac d'eau de mer tempéré.
pfff a bon y a pas de bar de daurade ext en mediteranée et en mer rouge .
se sont des poissons que l'on retrouve ds toutes les mers du globe.
voici une carte des elvages de dorade et de bar ds le monde .
Image
arrete les etudes sur les oceans .
et Ammener moi une corde j'en peu plus

Répondre