Identification ?

Crevettes, Limaces, Algues...
krzvsneo
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 08:20
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Identification ?

Message par krzvsneo » dim. 19 juin 2011 21:58

Bonjour,

Je viens de démarrer mon Aqua il y a 1 semaine et sur mes PV j'ais ça qui s'est développé.

Image

J'ai regarde sur le Mergus et ils disent que 2 sorte d'organisme de ce genre ce ressemble beaucoup l'un bénéfique et l'autre Néfaste pour le bac.
Alors en fait ma question c'est le qu'elle des 2 est ce parce que apparemment il se ressemble énormément.

kenny
Messages : 188
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 21:13
Contact :

Re: Identification ?

Message par kenny » dim. 19 juin 2011 22:36

Salut, aptaisia majano ou anémone de verre... :?
C'est pas très bon, surtout une fois que ça se multiplie, je te conseille de l'éradiquer avant qu'il n'y en ai trop, j'en vois déja 3 sur ta photo!

sylgrock
Messages : 424
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 16:58
Localisation : derval 44

Re: Identification ?

Message par sylgrock » dim. 19 juin 2011 23:03

Effectivement, aiptasia...

Pique les à l'hydroxide de calcium pour les bruler mais ne tente pas de les "arracher", tu risquerais simplement de provoquer leur multiplication...

krzvsneo
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 08:20
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Re: Identification ?

Message par krzvsneo » lun. 20 juin 2011 00:10

Merci de vos réponses
Malheureusement j'en ai deja sur toutes mes Pv et ça des le début le 1 er jour ou je les ai mît dans le bac.
Du coup comme mon bac neuf ! Est deja infeste comment puis je faire?

krzvsneo
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 08:20
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Re: Identification ?

Message par krzvsneo » lun. 20 juin 2011 02:31

Par hasard ça ne pourrais pas être une Aiptasia Diaphana?

Bon dans tout les cas je viens de lire le Mergus apparemment y a que 2 solutions soit injecter avec une seringue sur chaque pied de l'acide chloridrique ou bio introduire qd le bac est prêt biensur un poisson Papillon
Est ce que je me trompe ou pas?
Et du coup pour l'acide on fait ça directement dans le bac ou on sort les Pv de l'eau pour le faire?

@Syl : je veux bien mais l'hydroxyde ça se trouve ou?

Pas de bol quand meme pfou.

sylgrock
Messages : 424
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 16:58
Localisation : derval 44

Re: Identification ?

Message par sylgrock » lun. 20 juin 2011 03:44

Pour l'hydroxyde, passe me voir mardi ou mercredi si tu peu et je te dépannerais avec un fond de boite ouverte en mag...

baobab85
Messages : 383
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 20:07
Localisation : Derval 44590

Re: Identification ?

Message par baobab85 » lun. 20 juin 2011 07:23

Moi j'en ai piqué avec du vinaigre blanc et ça marche bien. Après j'avais acheté une crevette wudermani idem mais elle s'attaquait uniquement au petite...

Philo56
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 234
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 11:09
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Identification ?

Message par Philo56 » lun. 20 juin 2011 09:19

J'ai également utilisé le vinaigre blanc.
Maintenant sur mes bacs se sont les crevettes Lysmata wurdermani et les Acreichthys tomentosus qui font ce travail.
Et voilà le produit que j'utilise régulièrement contre les fameuses Thalassianthus Aster et sur les Aptasias que je vois: AIPTASIA-X de chez Red Sea (cher mais super efficace).
Ce qui est bien c'est que toute ces "saloperies" ne se rétractent pas pendant le traitement et que l'écumeur ne s'emballe pas non plus.
Le produit se gélifie au contact de l'eau.

AIPTASIA-X: http://www.youtube.com/watch?v=oo3DZYdA ... 57250761B4
Image
Image
1500 litres

fredeau
Messages : 500
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 13:03
Contact :

Re: Identification ?

Message par fredeau » lun. 20 juin 2011 11:05

AIPTASIA-X de chez Red Sea (cher mais super efficace).
très efficace

sylgrock
Messages : 424
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 16:58
Localisation : derval 44

Re: Identification ?

Message par sylgrock » lun. 20 juin 2011 12:03

AIPTASIA-X est effectivement efficace mais si vous n'en avez pas a disposition, mélangez un peut de poudre d'hydroxyde de calcium avec quelques goute d'eau et ça fera le même effet.

L’avantage du kit red sea c'est les aiguilles qui permettent de déposer le produit sur la bouche des aiptasia sans qu'elles ne se rétractent tout de suite... par reflexe, elles vont « ingérer le produit » mais comme il a un PH supérieur à 12 ou 14 elles grillent par l'intérieur.
Et si elles se rétractent avant et bien il est possible de piquer directement dans le pied et de les "remplir" de produit pour les bruler.

Par contre, sur les petits bacs, ne vider pas tout le flacon en une seul fois car le kH et le Ph risque de remonter en flèche...

Répondre