Utilité des détritivores

Crevettes, Limaces, Algues...
Répondre
Mellerin
Messages : 142
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 17:03

Utilité des détritivores

Message par Mellerin » mer. 10 août 2011 18:43

Je m'interroge sur la réelle utilité des détritivores,les quantités préconisées par 100 litres d'eau est énorme.
Sachant que les bernards l'hermites se bouffe entre eux et s'attaque au escargots et en plus j'ai observé que tous préfère manger les reste de moules ou huitres que les cochonneries au fond du bac.
Meme les ophiures se positionnent aux endroits ou les granulés tombent.
Je souhaiterais avoir vos avis et si il faut respecter les quantités recommandées.
Merci de vos réponses

Mathieu44
Modo Déparasiteur
Messages : 1855
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:51
Localisation : Nantes

Re: Utilité des détritivores

Message par Mathieu44 » mer. 10 août 2011 20:01

Un bac sans détritivores ne fonctionnera pas bien longtemps à mon avis.
Après les détritivores ne sont pas la pour manger "les cochonneries au fond du bac", les détritivores vont consommer l'excès de nourriture, les animaux morts ou malades (comme les restes de moules) et ainsi garder l'aquarium "sain" en ne laissant rien pourrir.
Certains vont également consommer les algues qui vont se développer dans le bac, ou les excréments de poisson.

La quantité de détritivores nécessaire est très variable d'un bac à l'autre puisqu'elle va dépendre de nombreux facteurs notamment la quantité de nourriture distribuée ...
Si tu mets pas assez de détritivores tu seras envahis d'algues, si tu en mets trop certains vont mourir et la population se stabilisera ensuite.
Tu peux peupler petit à petit si financièrement c'est plus facile

bobo76
Messages : 1670
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:47

Re: Utilité des détritivores

Message par bobo76 » mer. 10 août 2011 20:15

les superbas sont interessante, et vivent tres longtemps

Répondre