planaires

Crevettes, Limaces, Algues...
Phil
Messages : 385
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 09:32
Localisation : Kervignac 56
Contact :

Re: planaires

Message par Phil » mer. 4 janv. 2012 23:45

Guillaume85 a écrit :Oui c'est possible, mais je pense à croire que ce n'est pas le produit! Simple idée, c'est vrai impossible de savoir du coup. Et je ne vais pas en remettre autant pour voir si c'est ça!! :mrgreen:
Entièrement de ton avis le problème vient des toxines dégagées par les planaires car le lévamisol peut être facilement supporté par des coraux à des doses dix à vingt fois plus importante que ça, du moins sur des traitements à cours terme en bain de 15 minutes .
Phil
Image

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: planaires

Message par SebNantes » jeu. 5 janv. 2012 07:25

Hey mais un bac sans planaires, cela ne peut pas être un bac vendéen ça !!!! :mrgreen:
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Guillaume85
Membre du Cala
Messages : 744
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 21:32
Localisation : Montaigu 85600
Contact :

Re: planaires

Message par Guillaume85 » jeu. 5 janv. 2012 08:56

Pour info, j'ai un macropharingodon bipartitus depuis 3 semaines. Il tape s'en arrêt dans le décor, sur quoi je ne sais pas!! en tout cas très actif.

Pour les bac vendéens, sans planaires ça va le devenir. Les planaires de loire atlantique ayant migrés vers la vendée, nous reste plus qu'à batailler!!! :mrgreen:

Phil
Messages : 385
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 09:32
Localisation : Kervignac 56
Contact :

Re: planaires

Message par Phil » jeu. 5 janv. 2012 09:04

Je ne pense pas que ce problème soit spécifiquement vendéen...
Il y a énormément d'hypocrisie dans ce domaine car très peu en parle et pourtant il faut bien se dire que tout le monde est concerné, l'a été, ou le sera par les parasitoses ...
Planaires rouges, planaires gris, planaires d'acropora, nudibranche, varicelle et araignées du zoanthus, et les red bugs(puces rouges) qui commencent à contaminé les acro du sud de la France etc …
Contrairement aux forums US, dans l'hexagone il y a très peu de post sur les pathologies et la prophylaxie de nos protégés, car que les coraux viennent de chez Pierre , Paul, Jacques ou d'une poissonnerie même réputée, tous doivent subir un traitement préventif avant l'introduction ds l'aquarium, c'est tellement plus facile de prévenir que de guérir.
Rien que dans les quinze derniers jours j'ai eu vent d'Euphylia blindé de gros planaires blancs et de Zoanthus envahit d'araignées, ceux-ci provenant de vépécistes étrangers .
Un peu plus d'infos ds ce domaine éviterait à beaucoup bien des déboires et empêcherait à ceux à qui la délation profite d'incriminer à tord ou à raison untel ou unetelle d'avoir un bac parasité.
Phil
Image

Répondre