repro inattendue aider moi

Crevettes, Limaces, Algues...
Répondre
Allan
Messages : 65
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 19:30

repro inattendue aider moi

Message par Allan » jeu. 9 févr. 2012 15:33

Salut bon je viens juste de commencer mon bac eau de mer et étant poissonnier je me suis dit tient je vais metre une crevettes rose de chez nous (madame se porte bien) et la j'arrive ce midi et des centaines de larves vadrouilles dans tout le bac question je fait quoi je laisse faire et peut être que les super crevettes (certaines) tons survivre ou je laisse et tout vas crever ou je laisse pas :p aider moi merci bien

Guillaume85
Membre du Cala
Messages : 744
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 21:32
Localisation : Montaigu 85600
Contact :

Re: repro inattendue aider moi

Message par Guillaume85 » jeu. 9 févr. 2012 15:55

Il Y A DENISLUC qui a eu la même chose et ça c'est bien passé tout seul.

Allan
Messages : 65
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 19:30

Re: repro inattendue aider moi

Message par Allan » jeu. 9 févr. 2012 16:09

tout est mort ou alors il a réussie a en tenir un peut ?

Guillaume85
Membre du Cala
Messages : 744
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 21:32
Localisation : Montaigu 85600
Contact :

Re: repro inattendue aider moi

Message par Guillaume85 » jeu. 9 févr. 2012 16:46

Il les a tenu, il faut lui demander!!

H²O
Messages : 469
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 07:06
Localisation : Bouaye

Re: repro inattendue aider moi

Message par H²O » jeu. 9 févr. 2012 16:58

St Allan
pensse deja à les nourrir, paillette , zooplancton congelé
mais dans un nano ca ne te serviras pas bcp de les garder. Par contre ca fait de la bonne nourriture pour mes poipoi si tu veux t'en debarasser.
Il faut que je passes ce week end chez toi , pense a me filer ton tel et adresse en MP . ;)
Recifalement votre...
H²O

bablot
Messages : 327
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 08:17
Localisation : Thouaré sur loire

Re: repro inattendue aider moi

Message par bablot » jeu. 9 févr. 2012 16:58

J'ai pas mal de crevettes bretonnes dans mon bac qui se portent très bien. Je suppose que tu n'a pas encore de poissons sinon ils auraient bouffés tes larves?

Je ne comprends pas trop ta panique, le cours de la crevette rose n'est pas si haut donc si elles crèvent ou est le prob?

Si tu as des poissons: je ne toucherai a rien et les laisserai becketer les larves.

Si tu as pas de poissons: A moins que tu te lance dans l'élevage, j'en virerai le max histoire dans garder quelques unes de fonctionnelles (elles sont tres sympa ds un récifal).
Ce que tu risques c'est qu'elles crèvent en meme temps par manque de nourriture et engendrent un pic de nitrates...

AlexisB
Messages : 387
Enregistré le : lun. 1 août 2011 20:55
Localisation : Nantes

Re: repro inattendue aider moi

Message par AlexisB » jeu. 9 févr. 2012 17:10

bablot a écrit : le cours de la crevette rose n'est pas si haut donc si elles crèvent ou est le prob?

Peut être qu'on mesure la valeur de la vie autrement qu'à sa valeur pécuniaire ? ... ;)

Allan
Messages : 65
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 19:30

Re: repro inattendue aider moi

Message par Allan » jeu. 9 févr. 2012 17:22

ha non mais je ne panique pas mais je veut juste savoir quoi faire :)

nana44
Messages : 109
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 14:34
Localisation : Saint-Nazaire

Re: repro inattendue aider moi

Message par nana44 » ven. 10 févr. 2012 14:43

Bonjour, il t'en reste combien aujourd'hui ? je pense qu'une partie va passer dans ton filtre avec un peu de chance et si tu les alimentes bien tu devrais pouvoir en sauver quelques unes. Je n'y connais pas grand chose et je débute en récifal mais en eau douce l'expérience m'a montré que l'on a toujours de bonnes surprises pour peu que l'on laisse faire un peu la nature (même si elle est plus ou moins bien reconstituée).

Répondre