vers de feu à conserver ou pas?

Crevettes, Limaces, Algues...
Répondre
ramutcho3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 18:23

vers de feu à conserver ou pas?

Message par ramutcho3 » mar. 15 mai 2012 14:38

bonjour.

voila, ma question principal est dans le titre.
j'ai vu que j'avais dans mon bac au moins deux vers de feu d'environ 3cm chacun. mon bac est très récent car il à moins de 4 mois. il y a les détritivors, deux poipoi et pas encore de coraux.

mes recherche m'ont amené à trouver les deux réponses. certains disent qu'il faut les garder car sont de très bon détritivors et d'autres disent qu'il faut les virer car ils peuvent atteindre plus de 40cm de long, sont très urticant et doivent bien manger.

alors que faire concrètement???

je vous remercie d'avance pour votre réponse.
cordialement.

Mathieu44
Modo Déparasiteur
Messages : 1855
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:51
Localisation : Nantes

Re: vers de feu à conserver ou pas?

Message par Mathieu44 » mar. 15 mai 2012 14:53

alors que faire concrètement???
Rien

Aurel44
Messages : 233
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 11:56
Localisation : Saint Julien de Concelles

Re: vers de feu à conserver ou pas?

Message par Aurel44 » mar. 15 mai 2012 15:00

+1 avec Matthieu44

Rien d'alarmant, au contraire se sont de bon détritivores. Pour ma part tant qu'ils ne sont pas trop gros, je les laissent. ;)
L'homme ne vient pas de la terre, mais de l'océan. Les larmes salées en sont la trace...

ramutcho3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 18:23

Re: vers de feu à conserver ou pas?

Message par ramutcho3 » jeu. 17 mai 2012 16:50

OK, je les ai remis donc.

par contre je viens de voir un mitrax qui ne bougait plus du tout. j'ai pensé qu'il été mort mais en le tripotant, il a bougé un peu. donc je me suis dit qu'il muait peut etre car il été caché. puis se matin je l'ai trouvé sur le sable inherte encore. en le touchant un peu il s'est mis a bouger, mais je me suis apperçu qu'il lui manquait deux pates d'un coté et une de l'autre, et qu'en plus il avait un trou sur chaque pince. je me suis donc dit qu'il avait du se faire manger par quelques choses.

est ce que ca pourrait etre les vers? car je n'ai pas de prédateur. j'ai seulement 8 clibanarius tricolors, 4 Ciliopagurus strigatus, 1 superba, des escargots, 3 oursins, 3 autres mitrax (donc un que je ne suis pas sur d'avoir vu depuis une bonne dizaine de jours), un flav et un Paracanthurus hepatus.

que pensez vous qu'il ai pu arrivé à mon crabe?

merci

Répondre