Où trouver des BH sur nos côtes?

Crevettes, Limaces, Algues...
alex44640
Messages : 260
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 11:53
Localisation : Plesse

Re: Où trouver des BH sur nos côtes?

Message par alex44640 » sam. 23 févr. 2013 10:38

je ne sui pas d'accord avec sa dutt car je n'est jamais acheter de bh je les est toujour pris a la mer et jamai de souci et pas de mort faut juste bien les aclimater pendant quelque semaine avec leau de la mer et leau de nos bac et sa se porte a merveille jai des bh dan mon bac qui on plus de deux ans.
donc pas besoin de groupe froi ou tous sa faut juste les aclimater trankilement .

llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Re: Où trouver des BH sur nos côtes?

Message par llecaroz » sam. 23 févr. 2013 17:22

Tu as le droit de ne pas être d'accord et il y aura toujours une ou deux personnes qui échapperont à une règle pour diverses raisons comme certains anges qui tappent dans les coraux.la plus part des récifalistes abandonnant au bout de 3 ans, diront aux autres : mais non ça tappe dans les coraux... alors que les anciens qui ont eu la chance de garder leurs anges plus de 5 ans (et qui sont rares) diront : un jour où l'autre ils taperont dans les coraux ! et ils ont raison, certains poissons ont une morphologie adaptée à tel ou tel mode de nutrition, c'est génétique et c'est comme ça !

Et bien pour ce que tu prends dans nos eaux c'est tout pareil, que tu le veuilles ou non, les mettre dans un aquarium chauffé à 25 litres, c'est plus de 7° voir parfois 12° (car ils ont aussi besoin de ces périodes de froids) au dessus de leur température, et bonjour l'accélération du métabolisme suite à cette température élevée permanente !

Enfin, c'est pas pour ça que je vais te dire que c'est bien publiquement dans un forum quand les conditions ne conviennent et ne respectent pas les besoins de certains animaux.... déjà que je trouve notre passion déjà limite "on se prend pour des dieux à faire mumuse"..... alors bon... n'y vois pas là une quelconque morale, mais juste le fait d’expliquer et de faire comprendre ce qui se passe quand on prend un vivant dans nos eaux et qu'on les mets dans une autre eau l'obligent à supporter un autre climat...

Après les gens font ce qu'ils veulent... M'enfin... je peux te garantir que je n'ai jamais trouvé la moindre utilité aux nanards si c'est de n'être potentiellement un NAC beaucoup d'autres animaux... avec ou sans, aucune action sur le bac (en tout cas, je n'ai jamais constaté aucun changement....)

Pandorica
Messages : 420
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 20:39

Re: Où trouver des BH sur nos côtes?

Message par Pandorica » sam. 23 févr. 2013 19:59

c'est génétique et c'est comme ça
Tu es sur de toi ? Il y a une différence entre l’inné et l'acquis .... cela voudrait dire qu'un ange qui n'a pas de corail a boulotter est condamné a mourir ? enfin bref

Ensuite, sur l'estran marin, 25°C c est rien, l'étang de Thau monte à 34°C l'été quand le niveau est bas et descend à 4°C l'hiver. Ces animaux, sont euryhalin, mais aussi eurytherme. Effectivement, ces animaux ont besoin d une période de froid, enfin même si ce n'est pas réellement prouvé. Mais je te propose d'aller faire un peu de biblio sur leurs écologie et surtout sur le temps de dédoublement de la population. A mon avis, certe on joue a dieux comme tu le dis, mais en voyant notre passion de cette manière on bazarde tous ce qu'on a a la maison.

Les BH résiste à cette température sans soucis et tiendront un bon moment sans que ca pose de soucis :). C'est juste la vitesse a laquelle vous allez augmenter leurs température qui va condamner ou non l'animal qui sera en stress physiologique ... arfff petites enzymes quand tu nous tiens :)

Après les nanars, c est le bordel, moi j en veux plus ^^

bobo76
Messages : 1670
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 19:47

Re: Où trouver des BH sur nos côtes?

Message par bobo76 » sam. 23 févr. 2013 20:14

un peu comme les huitres que l'on peut garder tres longtemps dans la décante, en plus ca se reproduit tres bien et filtre l'eau ;) 15 litres par heures je crois

llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Re: Où trouver des BH sur nos côtes?

Message par llecaroz » sam. 23 févr. 2013 23:20

Bon d accord sur l aspect génétique j ai fais un peu court... Mais tu reconnaîtras qu un pélican boire dans une assiette plate il est mal barre et qu un poisson ayant une bouche adapté pour broyer du Sps aura tendance à le bouloter de par ses organes... Ensuite je pense mais la c est mon avis perso... Qu on ne peut nier la génétique....

Concernant tous les animaux venant de nos côtes... J en connais beaucoup qui le font et qui disent que ça marche et bizarrement j en ai jamais vu... Ou si rarement chez eux..l Les huîtres j ai testé : 6 mois, les bigornos : c est l affaire d un mois avant de ne plus en voir un seul en vie.l. Et j en passe... Alors désolé mais entre les articles que j avais lu sur les accélérations des métabolismes et mes essais persos... Je laisse ce qui vient de nos côtes ... À nos côtes.. Ensuite les bh.l. De toute façon ça sert à rien....

Après si ça marche chez les autres tant mieux pour eux

alex44640
Messages : 260
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 11:53
Localisation : Plesse

Re: Où trouver des BH sur nos côtes?

Message par alex44640 » dim. 24 févr. 2013 14:11

ba si sa te dit tu peut venir constater car jai une huitre dans ma decante et 4 mullet de nos cote qui sont la depui mintenant 4 moi cetait histoire de faire une teste et il se porte a meiveille il on prix 5 cm en a peine 3 mois et pour les bh ba tu poura le constater aussi une bonne aclimatation et ope tous se qui ya sur nos cote tienne dans nos bac je prend aussi mes algue a la mer et que jai fai grandire dan ma decante pour mon flav et mon hépatus.

llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Re: Où trouver des BH sur nos côtes?

Message par llecaroz » dim. 24 févr. 2013 17:30

alex44640 a écrit :ba si sa te dit tu peut venir constater car jai une huitre dans ma decante et 4 mullet de nos cote qui sont la depui mintenant 4 moi cetait histoire de faire une teste et il se porte a meiveille il on prix 5 cm en a peine 3 mois et pour les bh ba tu poura le constater aussi une bonne aclimatation et ope tous se qui ya sur nos cote tienne dans nos bac je prend aussi mes algue a la mer et que jai fai grandire dan ma decante pour mon flav et mon hépatus.
3 mois... 4 mois... je m attendais a de plus grandes durées. .... tu es encore bien loin de mes 6 mois de deception...
Ca me fait penser aux gars qui achetent des gonio.... et a 6 mois... si si ca tient... lol... et arrentent le recifal avant meme les 1 a 2 ans au bout duquel le corail decline.... lol....

alex44640
Messages : 260
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 11:53
Localisation : Plesse

Re: Où trouver des BH sur nos côtes?

Message par alex44640 » dim. 24 févr. 2013 19:08

mon bac a deux ans et se porte tres bin les huitre et bh i son depui le debut donc non ya zero souci tous mes coraux se porte a meirveille dur comme moue donc lol jcomprend pas trop ta logique

Pandorica
Messages : 420
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 20:39

Re: Où trouver des BH sur nos côtes?

Message par Pandorica » dim. 24 févr. 2013 19:10

Moi je ne comprends surtout pas le débat. En soit, la question n'est pas oui ou non, est ce qu'on les maintenir, mais ou peut on en trouver ?

Je vois un gouffre entre nos réponses et la question :)

llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Re: Où trouver des BH sur nos côtes?

Message par llecaroz » dim. 24 févr. 2013 20:01

Pandorica a écrit :Moi je ne comprends surtout pas le débat. En soit, la question n'est pas oui ou non, est ce qu'on les maintenir, mais ou peut on en trouver ?

Je vois un gouffre entre nos réponses et la question :)
Euh... moi je vois pas de gouffre ! parce qu'au final.... on peut en trouver dans l'écumeur (et sur un ton humoristique, je te dirais bien autre chose...) , et un peu partout dans le bac une fois mort... !
Plus sérieux, si je te demande où puis je trouver du sable... es tu certain qu'au paravant tu ne m'auras pas demandé, mais quel type de sable ? et pour quoi faire ? mais connais tu les risques ? ect...

Et toi qui avait réagit précédemment sur un "si tu réagis", ne crois pas tu pas que l'auteur de ce post est assez grand pour tirer l'info dont il a besoin ?

Question de surenchérir et de flouder... moi je comprends pas d'ailleurs, comment du "Où trouver des bernards l'hermite", on en arrive à "je vois un gouffre entre nos réponses et la question" !!! :lol:! Parce que là pour le coup, y' a plus de BH là dedans :lol: !

Mince... Aille.. mince... j'ai certainement rompu le respect de l'article 200.1.2999.99.1100a me demandant de répondre expressément sans détour à un autre membre ! que je serve d'amorce pour attirer le vilain BH et il se présentera à toi, parce qu'il est le BH, il est partout et on le trouve partout !

Répondre