Soirée Cala vendredi 22/03/13

Club Aquariophile de Loire Atlantique
Pandorica
Messages : 420
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 20:39

Re: Soirée Cala vendredi 22/03/13

Message par Pandorica » dim. 24 mars 2013 02:18


taillia
Messages : 210
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 22:33
Localisation : cerisy la salle (manche)

Re: Soirée Cala vendredi 22/03/13

Message par taillia » dim. 24 mars 2013 06:42

d'accord avec eux mais comment on fait quand un corail grandi :?: on a pas mis une femelle et un male accropora ensemble pour qu'ils fassent des petits :roll:

nonal
Messages : 95
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 20:40

Re: Soirée Cala vendredi 22/03/13

Message par nonal » dim. 24 mars 2013 08:26

qu'ils balaient devant leur porte avant de parler eux....
"Les bourses sont des plaques tournantes" :lol: avec a leur têtes pablo Samuelguy escobar!

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Soirée Cala vendredi 22/03/13

Message par SebNantes » dim. 24 mars 2013 10:46

Même si l'objet "concurrence déloyale" est incontestable lors le nombre de boutures est trop important, je pense que bloquer les bourses ne fera pas progresser les ventes des magasins qui ne proposent rien de bien en terme de coraux, quelque soit le prix.

Comme dans le domaine d'Adopi et des pirates audio, ce sont souvent les gens qui font des boutures qui sont aussi les plus gros clients réguliers des magasins !

Donc bon, concurrence et préjudice pour un magasin qui ne propose que de la merde récifales c'est certain, une fois que la plainte pour ce motif est déposée, rien a dire.

Par contre je vous invite a prendre a compter de ce jour systématiquement une photo lorsque vous tombez sur des animaux amaigris, mourants, morts et laissés en bacs d'expo, conditions de maintenance déplorable etc etc et a systématiquement le notifier a votre DDPP (service veto): cela permettra aussi de faire le ménage au sein des soit disant capacitaires et de favoriser les bons vendeurs.


Pourquoi ne pas poster chaque photo sur le forum de leur syndicat, je suis curieux de voir comment ils se défendent de faire mourir des box et des box d'espèces qui ont voyagé 10 000 km sans problème et qui ont eu le malheur d'atterrir dans les mains d'une belle chaîne de jardineries qui sont toutes aussi minables niveau maintenance du marin dans notre région !!

Perso le dossier photo sera conséquent et j'y pensais depuis longtemps tellement cela me dégoute parfois.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

nonal
Messages : 95
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 20:40

Re: Soirée Cala vendredi 22/03/13

Message par nonal » dim. 24 mars 2013 11:06

SebNantes a écrit :Même si l'objet "concurrence déloyale" est incontestable lors le nombre de boutures est trop important, je pense que bloquer les bourses ne fera pas progresser les ventes des magasins qui ne proposent rien de bien en terme de coraux, quelque soit le prix.

Comme dans le domaine d'Adopi et des pirates audio, ce sont souvent les gens qui font des boutures qui sont aussi les plus gros clients réguliers des magasins !

Donc bon, concurrence et préjudice pour un magasin qui ne propose que de la merde récifales c'est certain, une fois que la plainte pour ce motif est déposée, rien a dire.

Par contre je vous invite a prendre a compter de ce jour systématiquement une photo lorsque vous tombez sur des animaux amaigris, mourants, morts et laissés en bacs d'expo, conditions de maintenance déplorable etc etc et a systématiquement le notifier a votre DDPP (service veto): cela permettra aussi de faire le ménage au sein des soit disant capacitaires et de favoriser les bons vendeurs.


Pourquoi ne pas poster chaque photo sur le forum de leur syndicat, je suis curieux de voir comment ils se défendent de faire mourir des box et des box d'espèces qui ont voyagé 10 000 km sans problème et qui ont eu le malheur d'atterrir dans les mains d'une belle chaîne de jardineries qui sont toutes aussi minables niveau maintenance du marin dans notre région !!

Perso le dossier photo sera conséquent et j'y pensais depuis longtemps tellement cela me dégoute parfois.
+1 quand il y a manquement au règle du cites, le préfet peut lever la capacité pour une durée d'un mois.
Et il va falloir demander qui est capacitaire dans les magasins aussi.

hpil
Messages : 376
Enregistré le : lun. 23 août 2010 20:40
Localisation : Bouguenais

Re: Soirée Cala vendredi 22/03/13

Message par hpil » dim. 24 mars 2013 11:19

très intéressante info qui prouve effectivement que les professionnels souhaitent à faire disparaître ces bourses de particuliers, seul moyen à mon sens de construire un bac récifal conséquent sans aucun prélèvement direct dans la nature (avec des prix me semble-t'il très raisonnable, pas de quoi faire fortune!!!). Le problème est que ce monde de vendeurs (d'une part) et de passionnés (d'autre part) est lié. Je ne suis pas sûr que déclarer une telle guerre soit à l'avantage des vendeurs locaux !!!
Cherchez un acropora (mes préférés) dans un magasin du coin, gardé dans des conditions acceptables,et prévenez-moi !!
La proposition de Seb photo à l'appui est intéressante pour les poissons.
On peut aussi répertorier les professionnels qui vendent des coraux sans numéro de Cites! (peut-être moins fréquent après l'affaire de Sallertaine...)

taillia
Messages : 210
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 22:33
Localisation : cerisy la salle (manche)

Re: Soirée Cala vendredi 22/03/13

Message par taillia » dim. 24 mars 2013 11:27

il est vrai que les boutures vendues servent souvent a racheter des nouvelles souches dans les magasins "serieux "bien sur ;)

maximume44
Messages : 245
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 18:14
Localisation : Saint-nazaire

Re: Soirée Cala vendredi 22/03/13

Message par maximume44 » dim. 24 mars 2013 14:26

+1 j'ai eu mon premier cites hier chez aquaclyp ( premiere visite ), en 4 ans de recifal et pourtant j'ai acheté des dizaines de pieces dans les magazins de notre région comme un grand nombre d'entre nous ...

cagnot
Messages : 136
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 12:54
Localisation : challans (85)

Re: Soirée Cala vendredi 22/03/13

Message par cagnot » dim. 24 mars 2013 22:42

maximume44 a écrit :+1 j'ai eu mon premier cites hier chez aquaclyp ( premiere visite ), en 4 ans de recifal et pourtant j'ai acheté des dizaines de pieces dans les magazins de notre région comme un grand nombre d'entre nous ...
on a du se croiser alors et tu as du regarder celui de mon bénitier si je me trompe pas

maximume44
Messages : 245
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 18:14
Localisation : Saint-nazaire

Re: Soirée Cala vendredi 22/03/13

Message par maximume44 » lun. 25 mars 2013 06:26

tout a fait

Répondre