Crabe

Crevettes, Limaces, Algues...
Répondre
Maxime
Messages : 28
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 22:29
Localisation : LE GAVRE 44

Crabe

Message par Maxime » ven. 30 mars 2018 15:49

Salut tout le monde,

Depuis un moment j'ai aperçu un crabe dans mon bac puis je ne l'ai plus revu pendant un 1 mois donc je pensai qu'il avait disparu. Voila que ce matin je vois la bête réapparaitre, et que j'ai pu la photographier pour qu'un expert en crabe me dise ce que sait et s'il faut que je l'enlève ou pas.
Mon bac n'a que 1 mois et demi 2 mois et je n'ai rien pour l'instant, je dois mettre les détriti prochainement.
Voici les images en vous remerciant



Image
Image
Image
Image

Midu44
Membre du Cala
Messages : 740
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 21:24
Localisation : Rezé

Re: Crabe

Message par Midu44 » ven. 30 mars 2018 18:21

Même s'il a l'extrémité des pinces en forme de "spatule", donc à dominance herbivore, un crabe reste un crabe et quand il a faim...

Perso, direction bac technique ou décantation ;)

stratus44
Messages : 128
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 18:35
Localisation : vieillevigne 44

Re: Crabe

Message par stratus44 » mer. 11 avr. 2018 21:03

Bonjour,

+1

Oliv_recif
Messages : 37
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 20:43

Re: Crabe

Message par Oliv_recif » mar. 5 juin 2018 08:02

J'ai sensiblement le même que j'ai eu l'occasion d'avoir dans mes mais à l'introduction de PV il était tout petit et bleuté, je l'ai laissé dans le bac principal... erreur.

Il a bien grossi déjà, certes il ne touche pas au poissons, mais par contre sectionner les branches de montipora ne l'effraie pas (la taille des pinces n'est pas que pour gratter les herbes sur les pierres...). J'e narrive pas à la pécher : le casier ne marche pas, j'ai réussi une fois à coincer une pince avec un pic en forme de fourche, mais il s'est sectionné la pince pour s'enfuir, depuis j'ose plus trop essayer de le bloquer, je l’enlèverai quand je vais vide mon bac.

Donc pour moi : A enlever du bac principal, sans hésiter. Par contre à garder dans une décante éclairé / un refuge.

Maxime
Messages : 28
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 22:29
Localisation : LE GAVRE 44

Re: Crabe

Message par Maxime » mer. 6 juin 2018 06:32

Salut Olivier
Merci pour ta réponse on en avait parlé quand je suis passé chez toi d'ailleurs poir les morceaux de montipora. Pareil je l'ai eu en cadeau avec les PV mais il est malin le bougre. Aujourd'hui il est toujours dans mon bac impossible de l'avoir et ça fait bien 2 semaines que je ne l'ai pas vu mais je sais qu'il est encore là la dernière c'était pareil et je le croyait même mort mais non et la il est méfiant car la dernière fois que je l'ai vu je l'avais chopé par la pince et comme toi il a préféré la couper pour partir vite fait au fond de la pierre.
Pour l'instant pas de dégât mais j'espère bien le choper un de ces jours.

Répondre