Presentation de BlueRingAqua

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
fredeau

Re: Presentation de BlueRingAqua

Message par fredeau » lun. 25 févr. 2013 20:18

Hapalochlaena a écrit :Bonjour à tous, merci pour vos commentaires. Je comprends parfaitement l’appréhension que peuvent avoir certaine personne. Pour répondre à vos questions.

Notre siège social est à saint Malo car je suis natif de saint Malo, mais nos installations avec les animaux sont situées à camaret sur mer, nous sommes installé à coté des locaux de la ferme de corail, mais nous ne travaillons pas ensemble et sommes deux entités bien distinct.

Notre eau de mer est prélevé le long de la cote, nous faisons des analyse de l'eau régulièrement, et contrôlons nos paramètres d'entré/sortie chaque jours.

Nos animaux sont soigneusement déparasité, et nous vous garantissons que vous n'aurait pas de planaires ou de limace sur vos coraux et zoanthus. Pour vous rassuré, je ne traite pas les animaux avec antibiotiques ou des "médicaments chimiques", nos traitement sont fait à base de produits iodé, et d'huiles essentiels la plupart du temps de la citronnelle naturel et non à base d’arômes synthétiques, et par traitement naturel (biologique). Les seul traitement non naturel apporté à l'eau sont les UVc

Les animaux sont effectivement observés minimum une semaine avant de les proposés à la vente,si ont laisse le temps à l'animal de reprendre sa pigmentation naturel, alors que nous sommes dans un milieux artificiel, il aura de grande chance de vivre longtemps dans un bac bien équilibré. De plus un animal qui à mal voyagé à l'import déclare en général des symptômes très très rapidement en quelques heures ou quelques jours tous au plus.

Les poissons sont en provenance de notre fournisseur hollandais... pour ne pas le citer, c'est l'un des grossistes européen les plus reconnus pour son sérieux et la qualité de ses services, la majorité des aquariums public et des animalier se fournissent chez lui.

Voila en espérant avoir répondu au maximum à vos questions. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous contacter directement sur notre boite Mail : contact@bluering-aqua.com

Bonne soirée à tous.
Si tu t'ennui tu peux deparisiter les coraux de camaret, tout le monde est infesté

SebNantes
Administrateur du site

Message par SebNantes » lun. 25 févr. 2013 20:41

llecaroz a écrit :Merci pour votre réponse.
Et au niveau facturation invertébrés, vous fournissez les CITES correspondants ?
Quand on voit le nombre de bourses qui sont maintenant organisées, l'intérêt des Cites restera très limité si tout le monde ne joue pas le jeu, maintenant en passant par un transchiper comme Dejong, tu les auras tes Cites... Reste a savoir combien de pieds auront le même numéro en Europe !

:mrgreen:
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

llecaroz

Message par llecaroz » lun. 25 févr. 2013 20:47

SebNantes a écrit :
Et au niveau facturation invertébrés, vous fournissez les CITES correspondants ?
Quand on voit le nombre de bourses qui sont maintenant organisées, l'intérêt des Cites restera très limité si tout le monde ne joue pas le jeu, maintenant en passant par un transchiper comme Dejong, tu les auras tes Cites... Reste a savoir combien de pieds auront le même numéro en Europe !

Ca je suis d'accord avec toi, surtout du fait que des CITES sont rattachés à plusieurs coraux en plus ! mais en général, de mon coté, j'ai ma liste à jour dans son petit cahier avec les facturettes qui vont bien et je tiens à la tenir à jour avec les entrées/sorties... sure que je dois être l'un des seuls à le faire personnellement, mais crois moi si tu le veux ou pas... ça peut toujours être utile d'avoir pour divers raisons les CITES associés à tes coraux... en tout cas, personnellement, j'ai tendance à favoriser les VPCistes qui sont en mesure de me les fournir. je trouve que c'est une bonne pratique pour diverses raisons qui me sont propres et que je trouve qu'il serait bon de développer avec une habitude des certificats de cession à prendre...

C'est peut être stupide je te l'accorde ;)

SebNantes
Administrateur du site

Message par SebNantes » lun. 25 févr. 2013 21:04

Lors de toutes les bourses auxquelles j'ai participé, je proposais tjs les certif de cession: et bien je crois que seul 2 personnes me les ont demandé... C'est ça le souci !
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

llecaroz

Message par llecaroz » lun. 25 févr. 2013 22:12

SebNantes a écrit :Lors de toutes les bourses auxquelles j'ai participé, je proposais tjs les certif de cession: et bien je crois que seul 2 personnes me les ont demandé... C'est ça le souci !

J ai fait une recherche sur le forum et n ayant pas trouvé de discussion propre à l échange de boutures et à l acquisition avec cites... J ouvrirai une autre discussion appropriée, question de faire l effort de ne pas partir sur un autre sujet dans cette discussion ci . Je t avoue que malgré tant que je peux je tente d 'acquérir avec cites... Tant que je peux, sinon je fais avec.... C à d sans ;)

Néanmoins je reste persuadé que ça peut être un plus commercial pour nos vpcistes pour peu que l on arrive à faire comprendre aux recifalistes, l'intérêt... Et que nous le fassions nous même systématiquement même si on nous le demande pas. Maintenant, je t avoue moi aussi avoir perdu l habitude de remettre un certificat de cession et d avoir priss un mauvais,plus,au fur et à mesure des années

fredeau

Message par fredeau » lun. 25 févr. 2013 22:20

SebNantes a écrit :

Du moment que les pieds mere sont cultivés dans nos vacs plus besoin de cites c'est que les especes prevekes en suvage ou nes en lagon

llecaroz

Message par llecaroz » mar. 26 févr. 2013 09:33

fredeau a écrit :
SebNantes a écrit :

Du moment que les pieds mere sont cultivés dans nos vacs plus besoin de cites c'est que les especes prevekes en suvage ou nes en lagon
Je crois que tu te trompes fortement, il me semble qu'il faut que tu sois en mesure de prouver qu'il s'agisse de bouture de 3e génération ! je pense qu'il y a une certaine méconnaissance des différentes conséquences aussi... ou alors c'est moi qui me trompe ? et d'alleurs je pense que je ne fais que propager une rumeur pour ce qui est de 3e génération.... j'en connais un qui a eu quelques soucis.... mais je vais ouvrir un autre sujet...

royjones

Message par royjones » mar. 26 févr. 2013 09:48

C'est marqué qu'il vend les coraux avec cites de toute façon, en bas de chaque page du corail vendu

llecaroz

Message par llecaroz » mar. 26 févr. 2013 10:43

royjones a écrit :C'est marqué qu'il vend les coraux avec cites de toute façon, en bas de chaque page du corail vendu
Merci à toi, je dois passer certainement trop de temps sur recifalouest !:lol: !

Hapalochlaena

Message par Hapalochlaena » mar. 26 févr. 2013 19:59

Bonjour tous le monde, oui nous fournissons les cites des animaux, c'est obligatoire pour nous en cas de contrôle.

Bonne soirée à tous.

Répondre