Digidoseur +++

Descriptions, Info, Soucis, Questions techniques diverses...
Algae

Re: Digidoseur +++

Message par Algae » jeu. 7 janv. 2010 07:24

Zebra44 a écrit :Moi je fais pas confiance aux pompes doseuses: j'ai tjrs tout rajouté à la main 8-)
A la rigueur pour quelqu'un qui est en méthode bailing, il y a un réel intéret. Mais, pour l'ajout d'oligo éléments, c'est bcp plus discutable!!!
Et je pense que pour des nouveaux bac qui démarrent, il y a bcp de dépenses plus utiles que l'on peut faire avant de passer aux oligo en mode auto.
Je suis d'accord avec toi pour les oligo-éléments et je le fais à la main. Par contre pour les 3 bidons CA/KH et celui de magnésium, c'est par pompes car déjà ce sont des bidons de 5L et en plus il y a un ordre et des heures à respecter ... et je pense que les pompes sont plus fiables que ma tête de linotte :D

Quand je dis "bruyant" ce n'est pas une tondeuse quand même :D . Mais j'entends un peu la pompe quand elle est en marche. Ca dure peu de temps car il n'y a que quelques millilitres à ajouter !

bichonade17

Re: Digidoseur +++

Message par bichonade17 » jeu. 7 janv. 2010 08:29

Les pompes permettent d'éviter : l'oubli, le surdosage et améliorent la régullarité, donc la dissolution des produits dans l'eau puisqu'ils sont donnés chacun leur tour..
moi j'aime bien le principe..

En plus, on achète des bidons de 5L et plus les petites bouteilles Red Sea à 13 € la bouteille...au L, ca revient moins cher..C'est sur que l'investissement est lourd...

Répondre