biopellets

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
Algae

Re: biopellets

Message par Algae » mer. 6 oct. 2010 07:00

Bonjour,

Je crois qu'il faudrait les mettre dans un filtre fluidisé et avec une pompe minimum 600L/H (pour éviter le gaz de sulfure d'hydrogène)... enfin c'est ce que j'ai lu ;)

Sylvain.F

Message par Sylvain.F » mer. 6 oct. 2010 08:58

Sylgrock,

Quel est ton protocole?
Dans quoi l'utilises tu?
Quelle quantité pour quel volume? Quel débit de pompe?
Comment nourris tu ton bac? Quelle quantité de poissons?

sylgrock

Message par sylgrock » mer. 6 oct. 2010 21:11

Alors, pour faire simple mon réacteur à bactéries est un corps de vielle pompe eheim ronde de diametre20cm.

L’arrivée d’eau ce fait par le bas via une pompe newjet 1700 bridée par une vanne ¼ de tour.

La sortie ce fait par débordement sur toute la surface et pour éviter que les billes n’en sortent, j’ai « fermé » le dessus du réacteur avec une moustiquaire plastic.

Mon bac contiens 90L d’eau environ (bac plus décante).

J’ai du utiliser environ 200ml de biopellets.

La population, je n’ai gardé que les 6 thor amboinensis, j’avais rapporté les okinawa car mes nitrates faisaient le yoyo entre 20 et 50…

Je nourris très peut, de l’ordre de 6 ou 7 artémias tout les deux ou trois jours.

Depuis peut, l’écumeur (sans avoir changé de réglage) sort une écume beaucoup plus foncée qu’avant. J’ai l’impression, sans avoir de moyen de le confirmer, que c’est la biomasse bactériennes qui sort du réacteur que mon écumeur retire car le bac en lui-même, maintenant que les roches ont relâchées leur réserve de nitrate, ne doit pas produire grand-chose en déchets.

Donc je dirais que les bioppellets ont effectivement réussies à consommer rapidement une grosse quantité de nitrate, mais maintenant je vais commencer à introduire des coraux mou et dure et leurs apporter des compléments nutritionnels tout en surveillent les taux de nitrate et phosphate (PO4 non mesurable au test colorimétrique … utilisation de paille de fer dans la décante).

Mon bac en l’état actuel n’est pas représentatif de ce que les bioppellets (ou simplement un réacteur à bactéries) peu faire et assimiler en terme de charge organique car je ne nourris pour ainsi dire pas…

Une fois que le bac sera charger, si les nitratse restent bas alors le test sera concluent mais pour le moment j’ai au moins réussis à consommer mes nitrates relativement rapidement et en grande quantité donc c’est déjà un tres bon point.

taillia

Message par taillia » jeu. 7 oct. 2010 07:05

les 2 solutions son bonnes mais c est preferable dans un filtre fluidise ;)

sylgrock

Message par sylgrock » jeu. 7 oct. 2010 12:42

taillia a écrit :les 2 solutions son bonnes mais c est preferable dans un filtre fluidise ;)
Mon réacteur à bactéries (comme tous les vrais réacteurs à bactéries) est un filtre fluidisé. ;)

Le réglage du débit de la pompe permet de mettre en suspension les billes de biopellets

taillia

Message par taillia » jeu. 7 oct. 2010 15:43

je n avait pas lu la page2 :lol: ;)

JC44

Message par JC44 » lun. 11 oct. 2010 21:29

Pas d'autres retours de la révolution des suppositoires carbonatés ? :mrgreen:

tailla?

taillia

Message par taillia » jeu. 14 oct. 2010 09:55

perso je suis satisfait,quand on a commence ,les nitrates et les phosphates étaient indetectables (test salifert) mais on avait un acro humilis bleu et un montipora digitata bleu qui avaient vires marron, depuis ils commencent a y avoir des reflets bleutés.

donc j'en deduit qu'il y a un effet positive apres 3 semaines et on a mis 800ml pour 1100L d'eau, alors qu'il en faut entre 50ml et 200ml par tranche de 100L.

On va augmente la dose je te redirais plus tard.

nanorecif44

Message par nanorecif44 » jeu. 14 oct. 2010 11:28

ou commander les biopellets ? un site specifique , une marque ?

taillia

Message par taillia » jeu. 14 oct. 2010 12:33

tu tape np biopellet, tu vas avoir les magasins ou c'est disponnible,les prix sont equivalent un peu partout ;)

Répondre