Salut
Re: Salut
C'est clair quelles non pas le même coloris, pour le moment je ne note pas de réel changement, mais je suppose qu'il faut un peu de temps . Sur une pierre il y a des tubes blancs au bout des quels sortent des choses bizarre qui rentre et sortent de temps en temps .
Hier, j'ai rajouter un ventilateur Tunze aquawind car le bac montait à 28°C , maintenant il est à 25,5°C .
J'ai fais une série de tests, je ne sais pas si c'était utile de la faire maintenant, mais bon .
Densité 1025
PH 8,6
Nitrite : 0,05 ppm
Alcalinité : normal
Calcium : 400 mg/L
Voilà .
Gwen
Hier, j'ai rajouter un ventilateur Tunze aquawind car le bac montait à 28°C , maintenant il est à 25,5°C .
J'ai fais une série de tests, je ne sais pas si c'était utile de la faire maintenant, mais bon .
Densité 1025
PH 8,6
Nitrite : 0,05 ppm
Alcalinité : normal
Calcium : 400 mg/L
Voilà .
Gwen
Ca va mettre un moment avant de se recoloniser. Mais il fallait le faire de toutes façons...
Tu verras de toutes façons beaucoup plus de vie quand la lumière sera éteinte.
Y a plus qu'à attendre
Pas de test de KH?
Tu utilises l'eau du robinet ou osmosée?
Tu verras de toutes façons beaucoup plus de vie quand la lumière sera éteinte.
Y a plus qu'à attendre

Pas de test de KH?
Tu utilises l'eau du robinet ou osmosée?
Depuis hier, j'ai trouvé un ver de 1mm de diamètre rayer noir et blanc qui sort d'un trou d'une pierre vivante et qui prend les sédiments au sol . C'est le premier signe de vie observé dans le bac depuis l'introduction des pierres .
Gwen
Gwen
7 jours après la mise en place des PV, pas de grandes évolutions, je ne vois aucune algues poussée. J'ai refais des testes, nitrite 0,05 ppm,densité 1026, température 25,5°C , PH 9 , alcalinité normale .
Juste un vers raillé noir et blanc et quelques vers tubicole .
Gwen
Juste un vers raillé noir et blanc et quelques vers tubicole .
Gwen
-
- Administrateur du site
En general pour lancer un bac je mets mes PV, une ou deux huitres ouvertes... Je les laisse une semaine a 10 jours le temps de voir les nitrites monter dans le rouge et la j'ajoute les bactéries et enzymes. Il faut en général 1 mois pour que les nitrites reviennent indétectables.
Tu auras les algues qui vont arriver vers le 20 eme jour: rouges et brunes puis vertes avant de se normaliser.
Tu auras les algues qui vont arriver vers le 20 eme jour: rouges et brunes puis vertes avant de se normaliser.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Voilà aujourd'hui j'ai réorganisé le placement du mes pierres vivante car a force de le regarder , je trouver cela de moins en moins beau !
Lorsque j'ai bougé mes pierres, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de dépôt marron sur les pierres .
Je voulais savoir quand dois-je introduire les premiers détritivores et surtout que me conseillez vous comme type pour le début .
Les pierres sont en place depuis 8 jours, je sais que je dois encore attendre, mais j'aimerais avoir l'info pour anticiper mes recherches . J'ai fais des recherches pour cette questions sur le forum mais rien de concluant .
Merci d'avance .
Gwen
Lorsque j'ai bougé mes pierres, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de dépôt marron sur les pierres .
Je voulais savoir quand dois-je introduire les premiers détritivores et surtout que me conseillez vous comme type pour le début .
Les pierres sont en place depuis 8 jours, je sais que je dois encore attendre, mais j'aimerais avoir l'info pour anticiper mes recherches . J'ai fais des recherches pour cette questions sur le forum mais rien de concluant .
Merci d'avance .
Gwen