J'avais déjà utilisé il y a quelque temps de la paille de fer et je ne veux plus en entendre parler : sans compter que la chaussette dans laquelle elle était est devenue marron en moins de 30 mins, la décante a pris la même couleur en 3 jours !
J'ai frotté mais j'en ai encore des traces !
Pierre,
J'ai mis hier la résine que tu m'as recommandée (de chez JBL). Elle est en passage forcée au niveau de ma descente. L'eau est devenue trouble en quelques minutes. Aujourd'hui elle est bien claire.
Mais les tests datent de ce matin !
Je ferais les tests tous les deux jours, donc les prochains vendredi.
Par contre, dois-je rincer la résine ? elle va colmater à cause des sédiments ?
Effectivement, je viens de repenser à quelque chose dont je ne vous ai pas parlé (sauf à Pierre... chez Truffaut)

. Ce n'est pas par cachotterie, mais plus ma tête de linotte
Il y a 15 jours environ j'ai un petit poisson (fridmani) qui a disparu. Je n'ai pas retrouvé son cadavre (d'ailleurs je n'ai pas regardé dans le derversoir... dès fois que...

) et comme le dit Pierre, je dois juste avoir une montée de Po4 temporaire ... mais qui dure.
Ajouter à cela, normalement ca n'aurait pas du poser de problème particulier mais on ne sait jamais, j'ai ajouté 2kg de Pvs import direct d'indonésie, donc non acclimatées, dans mon refuge. J'avais posé la question sur un autre forum, à savoir si je ne risquais rien au niveau des paramètres de mon bac en ajoutant ces pierres "neuves". On m'avait répondu que les pierres déjà en place ferait "tampon"....
Alors peut être que l'un dans l'autre, les pierres du bac ont du mal à "digérer" et à rétablir de bons paramètres