algues bulle
-
algues bulle
Salut tout le monde,
Je suis littéralement envahi d'algues bulles, mes chirurgiens ne broutent même pas les petites. Pas trop de répercussion sur le coraux pour le moment. Y a t il yn traitement efficace ? les mithrax, limaces, escargots??
merci
Je suis littéralement envahi d'algues bulles, mes chirurgiens ne broutent même pas les petites. Pas trop de répercussion sur le coraux pour le moment. Y a t il yn traitement efficace ? les mithrax, limaces, escargots??
merci
Re: algues bulle
Bonjour,
J'ai un mihtrax et il n'y touche pas du tout (je me demande d'ailleurs si c'est bien un mithrax
)
J'ai essayé de les enlever à la mimine mais ce n'est pas facile car il faut éviter de les percer !!!
Je vais suivre ton post car je suis également envahie
J'ai un mihtrax et il n'y touche pas du tout (je me demande d'ailleurs si c'est bien un mithrax

J'ai essayé de les enlever à la mimine mais ce n'est pas facile car il faut éviter de les percer !!!
Je vais suivre ton post car je suis également envahie

-
avec une pince a épilé tous doucement .
-
perso j'ai surpris un crabe venu avec les pierres les manger il etait brun et poilu comme quoi il ne faut pas toujours tuer les "indesirables",sinon delicatement avec les doigts une fois quelles sont de bonnes tailles(elles se decollent mieux)
J'ai pris l'option détersion mécanique, avec mon aspirateur EHEIM, il suffit de gratter les bulles qui sont immédiatement aspirées, le meilleur nettoyeur du bac finalement c'est homo sapiens.
Après l'option "ne pas rompre la bulle", je ne sais pas trop si çà change quelque chose.....

Après l'option "ne pas rompre la bulle", je ne sais pas trop si çà change quelque chose.....

Chez moi les chirurgiens les bouffent surtout le Lo Vulpinus , il faut dire qu'ils n'ont pas la moindre autre algue à se mettre sous la dent .
Alors une petite bubulle et c'est le festin .
Phil
Alors une petite bubulle et c'est le festin .
Phil
j'ai acheté un mitrax il y a 2 mois et m'a quasiment tout fait disparaitre... Par contre même les caulerpe 

-
bon on va tenter le mithrax, y a plus qu'à en trouver un ou deux...