Groupe froid
-
Groupe froid
Bonjour,
J'envisage d'investir dans un groupe froid et j'aimerais connaître vos avis pour ceux qui en ont à pas, si vous trouvez ça obligatoire et éventuellement si vous avec un modèle à me conseiller pour un bac bac de 750l et 100l de décante.
Merci
J'envisage d'investir dans un groupe froid et j'aimerais connaître vos avis pour ceux qui en ont à pas, si vous trouvez ça obligatoire et éventuellement si vous avec un modèle à me conseiller pour un bac bac de 750l et 100l de décante.
Merci
@+ Seb
-
Re: Groupe froid
personnellement je n'en es pas, le chauffage est débrancher depuis avril,
et la actuellement j'ai diminuer mon temps d'éclairage pour pouvoir baisser la température du bac vu les chaleur du week
si non en éclairage j'ai 2x250w et 4 t5 actinic
et la actuellement j'ai diminuer mon temps d'éclairage pour pouvoir baisser la température du bac vu les chaleur du week
si non en éclairage j'ai 2x250w et 4 t5 actinic
Ce sujet m'intéresse car mon prochain investissement sera dans un groupe froid !
J'ai 3x400w + 4x80w et ca monte vite à plus de 28 par ces chaleurs !
Comme on a à peu prêt le même volume, je partirais plus groupe froid qui peut traiter 1200L.
Je crois que aquavie en fait et ils ne sont pas très cher ! Par contre, je ne sais pas ce que ca vaut !
J'ai 3x400w + 4x80w et ca monte vite à plus de 28 par ces chaleurs !
Comme on a à peu prêt le même volume, je partirais plus groupe froid qui peut traiter 1200L.
Je crois que aquavie en fait et ils ne sont pas très cher ! Par contre, je ne sais pas ce que ca vaut !
-
- Administrateur du site
Les Teco ont un circuit titane et une partie électrique au top, j'en ai eu 2 sur 10 ans (Ra640 sur 450l et TR20 sur 1200l et je n'ai jamais eu besoin de mettre de ventilo alors que le 1200l était couvert !!) sans aucun souci, très bon matériel.
Nettement mieux que les Resun, en plus les Teco sont les plus silencieux.
Pour vos volumes des Teco TR20 encaisseraient sans aucun problème, le top étant de pouvoir les mettre a l'extérieur ou dans une autre pièce pour évacuer l'air chaud. Au moins ces groupes froid permettent de partir sans avoir un doute sur la chaleur !!!
Nettement mieux que les Resun, en plus les Teco sont les plus silencieux.
Pour vos volumes des Teco TR20 encaisseraient sans aucun problème, le top étant de pouvoir les mettre a l'extérieur ou dans une autre pièce pour évacuer l'air chaud. Au moins ces groupes froid permettent de partir sans avoir un doute sur la chaleur !!!
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
-
et niveau conso sa donne quoi? sa fait chauffage également ou pas?
-
- Administrateur du site
Au niveau conso le but est d'avoir un groupe pas sous dimensionné pour qu'il ne tourne que quelques minutes toutes les 3-4 heures, là aussi niveau conso réelle les Teco sont bien placés.
Pour la fonction chauffage il y a effectivement des modèles avec résistances intégrées, je n'avais pas pris cette option sur les mieux car lorsque l'on voit le prix des résistances 300w standard d'aquario (25euros pour une bonne marque), je préfère les changer régulièrement et ne pas risquer de court jus !
Pour la fonction chauffage il y a effectivement des modèles avec résistances intégrées, je n'avais pas pris cette option sur les mieux car lorsque l'on voit le prix des résistances 300w standard d'aquario (25euros pour une bonne marque), je préfère les changer régulièrement et ne pas risquer de court jus !
olivaceus85 a écrit :personnellement je n'en es pas, le chauffage est débrancher depuis avril,
Cela ne sert strictement a rien... si la chaleur de la pièce te chauffe le bac, le chauffage ne se déclenche pas...et si tu as perdu en température depuis que tu l’as débranché, c'est soit que tu le règle trop fort soit qu'il est défectueux, dans les deux cas ce n'est pas en le débranchant que tu régleras ton problème...
Par contre si tu oubli de le rebrancher à la fin de l'été, la température chutera et tu ne t'en rendras pas forcement conte tout de suite...
-
- Administrateur du site
Chez Teco on m'avait dit que les versions avec résistances intégrées étaient utiles l'hiver carce type de résistance a un meilleur rendement (et donc une conso plus faible) que les résistances immergeables standards... Peut être du fait d'un circuit de serpentin long, je ne sais pas.
Perso j'hivernais mes groupe a sec d'octobre a mai de toutes façons.
Perso j'hivernais mes groupe a sec d'octobre a mai de toutes façons.
-
C'est ce que je pensais aussi le mettre en service juste à la saison chaudeSebNantes a écrit :Perso j'hivernais mes groupe a sec d'octobre a mai de toutes façons.
@+ Seb