J'ai actuellement une cuve carrée d'environ 550L net mais j'ai également 2 diacanthus et pour leur offrir un plus large espace de nage (je n'ai que 95cm pour le moment) j'ai décidé de changer de cuve !
Je devais racheter la cuve de 800L de SamuelGuy, mais malheureusement, elle est trop longue. Alors j'ai épluché les petites annonces et j'ai trouvé une cuve aux dimensions qui convenaient soit 150*80*70.
Pour le moment elle est stockée dans mon garage car j'ai quelques travaux à faire dessus :
- le haut de la surverse n'a pas de peigne (le verre a été découpé sauvagement)
- il n'y a pas de perçage pour la descente
- elle est sale (la personne n'a enlevé le sable et un fond d'eau -elle était dehors en attendant de trouver acquéreur- que le jour où je suis venue la chercher)
Je vais refaire la surverse avec un peigne, mais il me semble qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et que la longueur du peigne est en fonction du débit de la pompe de remontée ???
Le perçage de la remontée est en diamètre 32. En faut-il un 2ème ? Cette remontée est située dans un angle de la cuve, sur la vitre du fond !
Je vais faire le perçage de la descente en diamètre 40, en faut-il 2 ?
Est-ce que 2 de chaque sont nécessaires pour ce volume ?
L'idée serait d'avoir 2 surverses, une dans chaque angle de la vitre du fond s'il faut 2 perçage de chaque. Soit la remontée dans un angle et la descente dans l'autre angle de la même vitre !
Je voulais faire les perçages des descentes à quelques centimètres du ceinturage, plutôt que sur la plaque du fond, est-ce une bonne idée ?
Voilà mes petites questions sur mes petits travaux d'améliorations de la cuve