J'utilise des Jager (filiale de Eheim) 300w, complètement immergés, et ils sont plutôt pas mal.
Je n'utilise jamais les gammes incassables cas plus chères et on ne voit pas ce qui se passe dedans (opaques).
En 20 ans j'ai rarement eu des soucis avec les chauffages, un seul à vrai dire mais qui aurait pu couter cher: c'était un Aquarium System 300w, mes plombs ont sauté et lorsque j'ai rallumé, la résistance était en train de prendre feu à l'intérieur de son tube de verre !!! Avec la chaleur les joints avaient laché évidemment et de l'eau arrivait dans l'appareil... du coup: second sautage de plombs, heureusement avec une bonne installation électrique et je n'ai rien pris, ni moi, ni les poissons ! Mais si cela était arrivé en mon absence... je n'avais qu'un seul circuit électrique à l'époque.
Depuis je remplace assez souvent en préventif les chauffages à partir du moment ou le thermoplongeur commence a avoir de la buée à l'intérieure, en général tout les 18 mois... c'est peut-être excessif de ma part mais lorsque l'on voit qu'un chauffage coute 25 euros, je ne prends pas de risque, c'est quand même du 220V là dedans.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.