Zebra44 a écrit :Pourquoi ne pas te bricoler un lumenarc ? (30 euros la plaque + la douille E40 6 euros + ballast 250W à 40 euros + ampoule 250w 20/30€). Le rendu serra tout autre et la pousse des coraux serra bien plus harmonieuse ....
Héhé, question de temps bien sur. Je rentre pour une semaine à Nantes seulement. Ensuite c'est esthétique le deuxième point, si je me plante lorsque je le fais, a la maison c'est au dessus de mon lit qu'ils l'installeront

. J'avais prévu d'en monter un cet été par contre, mais la ça urge en faite, plus d'éclairage sur le bac.
JC44 a écrit :Meme avis que pierre, quel est la marque de l'ampoule ? une ampoule hqi est donnée en moyenne pour 6mois il me semble, en plus a coup sur c'est un ballast ferromagnétique qui chauffe a mort la dessus !
@ + j-c
La marque, j'avoue je connais pas, mais le ballast lui est électronique ça c'est sur, j'ai demandé. L'ampoule apparemment faudra la remplacer d'ici 4-5 mois. Je sais juste que c'est une 10 000 K°
Bon j'avoue je préférais un luménarc, de toute manière je m'occupe de ça dès demain, vu que j'arrive ce soir................ avec mes 2 crevettes pour le bac