nouveau bac de 450 l
Re: nouveau bac de 450 l
apres tu sais au niveau des pierres, meme si c'est des blocs de beton, avec le temps cela devient des pierres vivantes au meme titre que les PV d'indo ou autres.
Tu as l'aquaroche qui est impeccable, qui avec le temps est autant efficace voir meme mieux que les PV que tu peux acheté.
Tu as l'aquaroche qui est impeccable, qui avec le temps est autant efficace voir meme mieux que les PV que tu peux acheté.
N2 c'est la phase gazeuse de l'azote, je parlais pas de nitrite ... et oui, faut que se soit poreux, sinon t'auras pas cette phase
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude
tu rachetes un peu de pierres vivantes.... apres faut trouver la bonne adresse, chez les particuliers? faire attention qu'il n'y ai pas eu de traitement avant dans le bacs.
sinon de l'aquaroche c'est pas mal
http://reef.lecaroz.name/
sinon de l'aquaroche c'est pas mal
http://reef.lecaroz.name/
Elles proviennent d ou alors c'est PV?
-
les pv de j'ai acheter provienne d'un mag bien connu que j'ai deja cité
je n'ai rien contre eux
je fais juste le constat que les pv vendu sont des bloc de beton mis a l'eau
petit comparaison en photo
voici un petit bout de pv mi a coté d'une roche volcanique noir poreuse
y a pas photo taille et poid la roche noir et 3 fois plus legere et plus grosse que mon bout de pv
on peut voir les port de la pierre sur la roche volcanique
hors il n'y a aucun trou ds la roche recomposé
voir photo
http://picasaweb.google.com/elgringodu4 ... 1297891426
http://picasaweb.google.com/elgringodu4 ... 6093988866
http://picasaweb.google.com/elgringodu4 ... 3711767474
si je mes mes roches volcanique en mer et que je les laisse 6 mois
elle seront colonisé par des million de bacteries. ok elle vont devenir vivante mais auront elles les memes propriété d'une vrai roche d'indo
car sinon pourquoi ne fais ton pas pousser ne cailloux en mediterranée qui sont reputer ineficase ou carrement chez nous lol dans autre ocean atlantique.
je vais faire le test je vous dirais ca pour septembre 2010
je vais allé pausé quelques pierres au large
on verra bien
je n'ai rien contre eux
je fais juste le constat que les pv vendu sont des bloc de beton mis a l'eau
petit comparaison en photo
voici un petit bout de pv mi a coté d'une roche volcanique noir poreuse
y a pas photo taille et poid la roche noir et 3 fois plus legere et plus grosse que mon bout de pv
on peut voir les port de la pierre sur la roche volcanique
hors il n'y a aucun trou ds la roche recomposé
voir photo
http://picasaweb.google.com/elgringodu4 ... 1297891426
http://picasaweb.google.com/elgringodu4 ... 6093988866
http://picasaweb.google.com/elgringodu4 ... 3711767474
si je mes mes roches volcanique en mer et que je les laisse 6 mois
elle seront colonisé par des million de bacteries. ok elle vont devenir vivante mais auront elles les memes propriété d'une vrai roche d'indo
car sinon pourquoi ne fais ton pas pousser ne cailloux en mediterranée qui sont reputer ineficase ou carrement chez nous lol dans autre ocean atlantique.
je vais faire le test je vous dirais ca pour septembre 2010
je vais allé pausé quelques pierres au large
on verra bien
je demandai ou elle etait fabriquée et ou etait elle plongée
j'suis le seul à rien comprendre? 

La différence entre ces pierres : comme tu l'as fais remarquer son poid donc ca densité. Les roches méditerranéenne sont des roche métamorphique ou magmatique donc dense et très peu poreuse. Dans les écosystème tropicaux, tu as plus affaire à des roches carbonatés ou des roche biogénique. Donc, la nature chimique de tes roches rentre aussi en jeu. En méditéranée, tu a ce genre de roche, des évaporite par exemple au pire. Celles que tu vois sur le bord de mer (celles ramassées, sont souvent des roches dense et comme tu n'as pas le droit de prélevé en mer....je te laisse donc ce plaisir
Prend une carte géologique, tu verras de toi même =)
De plus, c'est quoi la différence entre des roches misent en mer ici et la bas. T'as pas la même biodiversité, se ne seront pas les même organismes qui se fixent
. Je te laisse tenter, à l'introduction de tes roches dans ton bac, je t'explique pas la cata. Tu passe de 10° à 26°, pense que les animaux fixés ont leurs fenêtre thermique.
Si tu veux reconstituer des roches, c'est chez toi dans un bac dédié à ça, avec des vrai pierres vivantes pour ensemencer.
Voila la différence
Bon en tout cas j'espère que ton dilem s'arrangera.
Prend une carte géologique, tu verras de toi même =)
De plus, c'est quoi la différence entre des roches misent en mer ici et la bas. T'as pas la même biodiversité, se ne seront pas les même organismes qui se fixent
. Je te laisse tenter, à l'introduction de tes roches dans ton bac, je t'explique pas la cata. Tu passe de 10° à 26°, pense que les animaux fixés ont leurs fenêtre thermique.
Si tu veux reconstituer des roches, c'est chez toi dans un bac dédié à ça, avec des vrai pierres vivantes pour ensemencer.
Voila la différence
Bon en tout cas j'espère que ton dilem s'arrangera.
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude
-
je mets de coté les histoires de PV pour le moment .
je commencé a preparer ma réserve d'eau salé pour le bac de 450l + 100 de decante
je vais avoir un soucis car mon bac va a la place de l'autre donc il vas falloir drolement bien s'organisé et je ne souhaite pas avoir de perte l'hors de mon transfere
voila comment je compte mis prendre .
en amont 1 mois avant la reception du bac
dans mon jardin je dispose d'un cabanon ou j'ai amenagé 6 poubelles neuve de 80 l chacune soit 480 l
j'ai commencer a stocker de l'eau preparé (eau osmosé + sel instant ocean) chaque poubelle dispose d'un petit brassage mais pas de chauffage (seulement une + ecumeur )
je vais commencer a stocker les nouvelles pv en les repartissans ds les poubelles " le but étant de faire vieillir l'eau et de developper la micro faune sur les pv
voici une photo du local
http://picasaweb.google.com/elgringodu4 ... 6131279954
question : me faut il un petit eclerage ou les pv peuvent rester dans le noir pendant 1 mois ?. si je rajoute un eclerage c'est une ampoules de 75 w pour tous le monde je sais pas si ca serre a grand chose dans ce cas .
le jours j
je dispose d'un bac de 190 l brute en eau avec 45 kg de pierre ; donc un volume net d'eau d'environ 150 l
1 je vais devoir vider le bac et l'enlever pour installer le nouveau . (quand j'aurai tester ds la jardin le remplicage voir fuite et teste de la pompe de remonter ).
2 je recupere 80 l d'eau pour un bac qui me servira de pension pour les coraux . chauffer et brasser . avec quelque pv de mon bac
3 je recupere 60 l d'eau pour un bac qui me servira de pension pour les poissons et crustacé chauffer et brasser avec quelque pv de mon bac
4 je recupere le reste d'eau sans les sediments et le reste de pv ds un bac petit bac
le bac sera revendu par la suite .
5 mise en place du nouveau bac et remplissage avec l'eau preparer d'avance soit 480 l qui aurras deja tourné 1 mois avec des pv
6 mise en place du decore pv sur un support en plexi prevu a l'avance pour eviter le contact avec le sol
7 mise en route des pompes ext.....
24 h apres retour des pensionnaires avec acclimation pour les coraux pareille voir le soir meme .
le sable sera recuperer mais laver et remis ds le bac 1 mois apres histoire de voir le point d'accumulation des sediments.
ma methode est elle adapté ?
je ne veux pas avoir de perte ...ca dois ce faire en douceur et je veux partir aussi d'un bon pied.
vos avis ....

je commencé a preparer ma réserve d'eau salé pour le bac de 450l + 100 de decante
je vais avoir un soucis car mon bac va a la place de l'autre donc il vas falloir drolement bien s'organisé et je ne souhaite pas avoir de perte l'hors de mon transfere
voila comment je compte mis prendre .
en amont 1 mois avant la reception du bac
dans mon jardin je dispose d'un cabanon ou j'ai amenagé 6 poubelles neuve de 80 l chacune soit 480 l
j'ai commencer a stocker de l'eau preparé (eau osmosé + sel instant ocean) chaque poubelle dispose d'un petit brassage mais pas de chauffage (seulement une + ecumeur )
je vais commencer a stocker les nouvelles pv en les repartissans ds les poubelles " le but étant de faire vieillir l'eau et de developper la micro faune sur les pv
voici une photo du local
http://picasaweb.google.com/elgringodu4 ... 6131279954
question : me faut il un petit eclerage ou les pv peuvent rester dans le noir pendant 1 mois ?. si je rajoute un eclerage c'est une ampoules de 75 w pour tous le monde je sais pas si ca serre a grand chose dans ce cas .
le jours j
je dispose d'un bac de 190 l brute en eau avec 45 kg de pierre ; donc un volume net d'eau d'environ 150 l
1 je vais devoir vider le bac et l'enlever pour installer le nouveau . (quand j'aurai tester ds la jardin le remplicage voir fuite et teste de la pompe de remonter ).
2 je recupere 80 l d'eau pour un bac qui me servira de pension pour les coraux . chauffer et brasser . avec quelque pv de mon bac
3 je recupere 60 l d'eau pour un bac qui me servira de pension pour les poissons et crustacé chauffer et brasser avec quelque pv de mon bac
4 je recupere le reste d'eau sans les sediments et le reste de pv ds un bac petit bac
le bac sera revendu par la suite .
5 mise en place du nouveau bac et remplissage avec l'eau preparer d'avance soit 480 l qui aurras deja tourné 1 mois avec des pv
6 mise en place du decore pv sur un support en plexi prevu a l'avance pour eviter le contact avec le sol
7 mise en route des pompes ext.....
24 h apres retour des pensionnaires avec acclimation pour les coraux pareille voir le soir meme .
le sable sera recuperer mais laver et remis ds le bac 1 mois apres histoire de voir le point d'accumulation des sediments.
ma methode est elle adapté ?
je ne veux pas avoir de perte ...ca dois ce faire en douceur et je veux partir aussi d'un bon pied.
vos avis ....

Je suis dans le même cas que toi, je vais changer de bac et mettre le nouveau à la place de celui que j'ai actuellement !
Mais je n'aurai pas fait le transfert de la même façon.
Déjà tu as tout le nécessaire pour stocker tout ce qu'il faut.
Dans ton 200L environ, j'aurai mis les poissons + les coraux.
J'aurai rempli mon bac avec de l'eau neuve puis mis les PVs, surtout que tu vas en mettre des nouvelles, donc tu pourrais avoir un pic de nitrites.
Attendre le temps nécessaire pour que le cycle se mette bien en place (donc 2 mois environ, si j'ai bien compris)
et j'aurai fait le transfert du vivant après cela en y allant molo-molo !
Comme pour un nouveau démarrage !
Mais il est possible que ma méthode ne soit pas bonne
En ce qui concerne les PVs de particuliers, j'ai lu quelque part (je ne sais plus où) que ce n'était pas forcément la meilleure solution et qu'elles n'étaient pas forcément de bonne qualité (même si on te dit qu'elles viennent d'Indonésie). Car si elles ont "trempés" dans une eau chargée en No3, elles auront beaucoup de mal à rétablir le taux ! On ne peut jamais être sur des antécédents et de leur maintien et du bac (population par exemple) !
Je vais suivre avec grand intérêt ton post
Mais je n'aurai pas fait le transfert de la même façon.
Déjà tu as tout le nécessaire pour stocker tout ce qu'il faut.
Dans ton 200L environ, j'aurai mis les poissons + les coraux.
J'aurai rempli mon bac avec de l'eau neuve puis mis les PVs, surtout que tu vas en mettre des nouvelles, donc tu pourrais avoir un pic de nitrites.
Attendre le temps nécessaire pour que le cycle se mette bien en place (donc 2 mois environ, si j'ai bien compris)
et j'aurai fait le transfert du vivant après cela en y allant molo-molo !
Comme pour un nouveau démarrage !
Mais il est possible que ma méthode ne soit pas bonne

En ce qui concerne les PVs de particuliers, j'ai lu quelque part (je ne sais plus où) que ce n'était pas forcément la meilleure solution et qu'elles n'étaient pas forcément de bonne qualité (même si on te dit qu'elles viennent d'Indonésie). Car si elles ont "trempés" dans une eau chargée en No3, elles auront beaucoup de mal à rétablir le taux ! On ne peut jamais être sur des antécédents et de leur maintien et du bac (population par exemple) !
Je vais suivre avec grand intérêt ton post