Je poste une vidéo pour nanorecif44 et les autres, elle n'est pas terrible… je sais.
c'est une démo sur mon 2em arduino donc pas d'entrées sorties de connectées (sondes temps, relais…), juste l’horloge, l’arduino, l’écran et la carte shield.
Je tiens à souligner que la vitesse d’affichage et les exécutions reste très raisonnable pour un petit micro contrôleur ATMEL tel que l’arduino l'utilise.
Le premier module est connecté sur mon bac depuis un bon moment et tourne à merveille.
L’automate peut aussi gérer 3 sondes température, le refuge, le bac principale et la rampe à leds car via 2 sorties PWM le système gère aussi la ventilation de la rampe d’éclairage en mode progressive.
Le chauffage et le groupe froid sont aussi gérés.
Patrice, soit tu prends une carte shield V1.1 avec l'horloge déjà soudée dessus ou la V2 avec horloge séparée, l'un ou l'autre c'est du pareil au même.
Patrice une fois de plus tu vas devoir me contacter par téléphone ou venir me voir car il n’est pas simple de tout installer via seulement les emails sauf tu as des connaissances……… ?
Pour tous, le résultat final est franchement sympa mais surtout génial principalement pour la gestion de l’éclairage.
Le code utilise environs 60% de la mémoire d’un arduino 2560 il reste donc de la place pour d’autres évolutions future……. Je vais traduire les menu en français. Un merci à Jamie qui a passé du temps à écrire ce code.
Suite à un changement d'écran le vais refaire la porte du meuble ou il est actuellement inséré, ensuite je vais refaire une présentation générale de la gestion de l'automate, éclairage (vraiment au top), système de vagues avec les pompes de brassage, gestion chauffage et groupe froid, ventilation des rampes..... avec le détaille des connections des périphériques comme les 3 sondes de température 18B20, les dimmers, relais de type solide.....
Sinon pour parler de mon bac il va super bien et les coraux sont tip top pour le moment.