@ vavin : Merci !
@ max44650 : Merci, c' est du guiseman Powercrome Actinic+ 2x80W + 2x54W, c' est un peu moins bleu en vrai mais j'ai du mal a régler le nouvel appareil
@ royjones : Merci ! attend que je mette le bac sous LED ça va cracher !
@ Mathieu44 : Merci !
Super Photos et content pour ton 600D: très bon matos!!!!
PS: j'ai toujours pas eu le temps de trier les photos que j'ai pris chez toi la dernière fois ....Arf Pas avancez côté LED non plus ... trop de taf en ce moment ...
@ zebra :
J'ai eu des nouvelles de mon coté, un collègue de cap-récifal a testé une adresse que je lui ai filé pour les LEDS 100W en 45mil, il est très très content du résultat !
qui plus est, cette nouvelle génération testé avec un Quantum metre et un luxmètre envois bien 35% de plus que celle que j'ai à la maison (38 mil) pour une conso identique ...
@ pierro : merci
Salut !
je profite d'avoir 5 min pour poster les photos des essais sous led
comme je vous l'ai dit, ce n' est pas mon éclairage, c' est une commande spéciale pour un collègue du club
donc 200W de bleu 455nm pour 200W de blanc 10-12000°K
un poil trop de bleu à mon gout peut etre (ça tend vers le violet, mais l'IRC est pas trop mal dans l'ensemble)
=> on est vraiment pas loin en température du bac de Chingchai : http://www.amazingreeftanks.com/gallery/#/chingchai
Uniquement les bleus
bleu plus blanc
Pour rappel, il n' y a que 400W contre 800 actuellement en HQI+5 et ça éclaire plus avec les LED !!!!!
Oui ca crashe dur dit donc ces led! Le rendu doit être moin violet en réel je pense: j'ai l'impression que les led bleu saturent le capteur de l'appareil photo en violet!
en fait on est pas si mal que ça,
a force d'avoir un bac plutot jaune, lorsqu'on met des tubes bleus dessus ça fait bizzare, la l'effet est le meme
la dérive est légère dans le violet, si on regarde la roue chromatique :
il suffirait d'ajouter du jaune/vert ou tout simplement de diminuer les bleus
en ajoutant du vert on devrait dériver vers le cyan ce qui donnerait une couleur moyenne très froide ça pourrait être sympa