PROBLEME OSMOLATEUR TUNZE 3155
PROBLEME OSMOLATEUR TUNZE 3155
Salut,
Je viens de mettre en place mon osmolateur Tunze 3155 (neuf) et j'ai un problème.
Lors de la mise en service, la pompe se met en marche et le niveau d'eau monte jusqu'au premier capteur (celui de forme pointue). Le régulateur 5017 passe sur la couleur verte et la pompe s'arrête. Tout va bien.
Par contre, au bout de 5 minutes environ, la pompe se remet en marche et le niveau monte jusqu'au deuxième capteur (le flotteur) déclenchant l'alarme et l'arrêt de la pompe.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ?
Savez-vous ce que je dois faire ?
Merci
Je viens de mettre en place mon osmolateur Tunze 3155 (neuf) et j'ai un problème.
Lors de la mise en service, la pompe se met en marche et le niveau d'eau monte jusqu'au premier capteur (celui de forme pointue). Le régulateur 5017 passe sur la couleur verte et la pompe s'arrête. Tout va bien.
Par contre, au bout de 5 minutes environ, la pompe se remet en marche et le niveau monte jusqu'au deuxième capteur (le flotteur) déclenchant l'alarme et l'arrêt de la pompe.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ?
Savez-vous ce que je dois faire ?
Merci
-
- Modo Déparasiteur
Re: PROBLEME OSMOLATEUR TUNZE 3155
Oui j'ai eu le même soucis au début.
Mon capteur est dans une zone de ma décante avec un fort passage d'eau, j'ai résolu le problème en mettant autour du capteur un bout de tube PVC. Le capteur est protégé des "vagues" ainsi.
Mon capteur est dans une zone de ma décante avec un fort passage d'eau, j'ai résolu le problème en mettant autour du capteur un bout de tube PVC. Le capteur est protégé des "vagues" ainsi.
Merci, je vais faire un test
Je viens d'aller jeter un œil dans ma cuve technique, le niveau d'eau est super calme, il n'y a pas la moindre vague...
Un "courant" d'eau suffit à perturber le capteur ?
Un "courant" d'eau suffit à perturber le capteur ?
Ouai j'ai le meme souci avec ce capteur optique ...
Et tu fais quoi ?JC44 a écrit :Ouai j'ai le meme souci avec ce capteur optique ...
Bonjour,
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec le capteur optique ; il est placé du côté de la pompe de remontée, dans la décantation !
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec le capteur optique ; il est placé du côté de la pompe de remontée, dans la décantation !
Moi aussiAlgae a écrit :Bonjour,

La pointe de ton capteur est vers le haut ou bas ?
Chez moi : vers le bas !
Chez moi : vers le bas !
Oui, tout est bien monté comme sur la doc.
Je viens de faire un nettoyage total des capteurs pour voir.
Je viens de faire un nettoyage total des capteurs pour voir.