Bonjour,
Mon amie souhaiterai un vrai meuble pour l'aquarium, et ça me permettrai d'y loger une cuve technique. J'ai penser au siporex, mais n'étant pas un grand bricoleur, j'ai peur de m'attaquer à un chantier un peu trop compliqué. Ainsi, je voulais savoir si vous connaissiez des adresses pour monter un chassis inox ou acier pour mon bac actuel (rio 125)?
Chassis inox/acier
Re: Chassis inox/acier
=) y a rien de plus simple que le siporex
Une scie, du liant pour siporex (je me rappelle plus le nom), une truelle et un bac pour préparer ton liant et roule ma poule.
Sérieux, c est super simple à travailler, les siporex, c'est pas trop lourd non plus... que demande le peuple

Une scie, du liant pour siporex (je me rappelle plus le nom), une truelle et un bac pour préparer ton liant et roule ma poule.
Sérieux, c est super simple à travailler, les siporex, c'est pas trop lourd non plus... que demande le peuple

L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude
-
- Modo Déparasiteur
J'avais les mêmes craintes que toi avant de me lancer et zalo a raison 

-
- Administrateur du site
Exact: le siporex est très facile à monter avec un peu de temps, par contre on perd beaucoup plus de place sous le bac par rapport à un chassis métal du fait de l'épaisseur nécessaire de parpaings.
Tu peux contacter Soudinox sur le forum, c'est son boulot la soudure inox et il fait de très bons chassis sur mesure... il m'a d'ailleurs fait une bonne partie de l'installation chez moi.
Il me semble que j'avais fait un topic "Bon plan" dans le forum matériel.
Tu peux contacter Soudinox sur le forum, c'est son boulot la soudure inox et il fait de très bons chassis sur mesure... il m'a d'ailleurs fait une bonne partie de l'installation chez moi.
Il me semble que j'avais fait un topic "Bon plan" dans le forum matériel.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=307
Il me semble que liopé est pas déconnant sur les prix de chassis, sinon y a le po ... ( a voir si la hauteur te convient )
Si tu veux de l'inox tu peux doubler facile le prix...
@+ j-c
Il me semble que liopé est pas déconnant sur les prix de chassis, sinon y a le po ... ( a voir si la hauteur te convient )
Si tu veux de l'inox tu peux doubler facile le prix...
@+ j-c