


Vaut mieux que tu vires ce post, car c'est tendre le baton. En tenant ces propos tu cautionnes des actes qui sont d'une illégale, de deux immorales. La migration de poissons tropicaux, d'un point x à un point y c'est pas forcément une bonne chose. Certe tu peux dire, c'est normal que le climat se réchauffe, c'est peut être même un mécanisme naturel, d'autre te diront c'est la faute de l'homme.... mais a ce que je comprends tu trouve ça limite bien. Je t'invite à te rnseigner sur l'impact de l'évolution du climat, qui induit/corrélé quand même un phénomène d'extinction de masse au niveau planétaire (tout réchauffement du climat coïncide avec une période d'extinction de masse : un exemple lors de la fin du carbonifère par exemple) . Problème d'acidification des océan, bouleversement au seins des niches écologiques. Enfin bref, que de souciselgringodu44 a écrit :bon je passe sur ce commentaire ....le jour ou l'on fera quelque chose de bien ici ... toujours dans la critique mr JC
cette espece ce trouve en grand nombre sur nos cote en plus ils reviennent en forces.
nos oceans se rechauffent. de plus 'on peut apercevoir des poissons des mer chaude qui remontent les oceans pour venir sur nos cote l'ete ex le baliste .
de plus si c'est un mal il auras jamais de petit![]()
meme si je preleve un poisson dans son milieux naturel je considere etre le seul a l'avoir sur le forum et ne pas détruire et piller le milieux marin.
parfaitement acclimater. il vis ds l'eau et mange des petites proies genre copépode ou petit crustacé.
je ne fais pas tourner le commerce de l'aquariophilie marine ou l'on prélève dans la nature une quatité phénomenal de poisson pour notre plaisir (destruction de recif et sianur ) qui d'entre eux 1/4 arriveront chez le fournisseur.
et restera que les survivant que vous réussirez a maintenir .
pour résumer tous les poissons de nos bac seraient bien mieux la ou ils sont.
commence par regarder les tiens.
Saches que les poissons importés sont controlés, et c'est réglementé renseigne toi, par exemple le zebrasoma xanthurum est ré autorisé en exportation de mer rouge depuis pas si longtemps au final.je ne fais pas tourner le commerce de l'aquariophilie marine ou l'on prélève dans la nature une quatité phénomenal de poisson pour notre plaisir (destruction de recif et sianur ) qui d'entre eux 1/4 arriveront chez le fournisseur.
et restera que les survivant que vous réussirez a maintenir .
pour résumer tous les poissons de nos bac seraient bien mieux la ou ils sont.
commence par regarder les tiens.
de plus si c'est un mal il auras jamais de petit
pfff a bon y a pas de bar de daurade ext en mediteranée et en mer rouge .Petit plus, les syngnathes, les bar et daurades ou hypocampes commun ect ect, au pire des cas si tu veux absolument ce genre de poissons fais un bac d'eau de mer tempéré.
et Ammener moi une corde j'en peu plus