1400L environ d'eau salée

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
Algae

Re: Nouveau bac et quelques menus travaux

Message par Algae » ven. 29 oct. 2010 19:13

Pour répondre à Seb :

Normalement la longueur du bac devait être contre un mur. Donc j'ai fait le trou de la descente en conséquence, sur la longueur !

Mais Mr-Mon-Mari a décidé, trop tard évidemment, que le bac serait peut être mieux en séparation de pièce :twisted: (la pièce est petite et donc ca fait perdre moins de mur)

Donc la longueur qui devait être contre le mur, se retrouve en séparation de pièce :twisted: Et je n'avais pas envie de reboucher le trou de la descente pour en refaire une sur la largeur du bac :oops: Et je pense que faire des trous à tout va dans du verre, ca le fragilise !

Donc je me suis dit que de toute façon là où il y a les trous, c'est côté couloir... alors tant pis... En ce qui me concerne, ca ne me gène pas plus que ca d'avoir les surverses "visibles". Bien au contraire, je peux surveiller leur "encrassement" ;)

Côté couloir, on les verra, mais côté bureau on ne les verra pas car je vais faire 2 patates devant !

De toute façon, ce bac n'est que provisoire. Il devrait rester en place 2 ans, voire 3 maximum. Nous comptons toujours déménager et là j'envisage THE BIG BAC ! Et ce 800L servira de décante... :D

Sinon, des nouvelles du jour :

Il fallait bien qu'un accident arrive un jour où l'autre. C'était trop beau pour durer !

En dénudant sur une grande longueur d'un câble des HQI, j'ai réussi à m'entailler la main sur 3 bons centimètres !
Rien de grave, je ne suis pas allée à l'hôpital pour des points de suture... juste chez le pharmacien car évidemment, je n'avais plus rien à la maison (pansements, strip, désinfectant ....) !

J'ai donc pris du retard, car l'endroit où je suis coupée est sensible chez moi et j'ai failli tourner de l'oeil. Il a fallu que je m'allonge quelques temps !

Les cutters et moi, on n'est pas copain :o

Mise à part cela, je suis sur le cablage de d'automate !

Les HQI s'allumaient, même l'automate éteint :shock: . Après avoir vérifié 10 fois que ce que j'avais fait était bon... Bizarrement, sans rien changer... ils s'allument quand on leur demande. Allez comprendre :roll:

Par contre, impossible d'allumer les T5 ! Pourtant je mets bien la phase dans l'automate, le neutre dans mon domino bleu... Rien y fait ... Veulent vraiment pas s'allumer.

J'ai regardé si les ballasts étaient bien branchés : nickel ! donc demain je referais des tests sur une prise, là je n'ai plus le courage !

Donc le décor attendra demain. Il faut que j'achète des gants et du chaterton pour éviter que ma plaie-cutter ne prenne l'eau .... salée ... ca pique :P

Comme dimanche c'est mon anniversaire, j'aimerai pouvoir enfin contempler mon nouveau bac et ranger tout mon bordel :oops:

Mais oui, je vous en ferais profiter aussi :D
Modifié en dernier par Algae le mar. 28 déc. 2010 08:53, modifié 1 fois.

Zebra44
Administrateur du site

Message par Zebra44 » ven. 29 oct. 2010 23:15

Très beau projet :-) Bon Anniversaire Algae! et soigne toi bien: attention plaies et eau de nos bacs (chargées) ne font pas bon ménages ...
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

Algae

Message par Algae » sam. 30 oct. 2010 07:10

Bonjour,

Merci Pierre pour mon anniversaire :D

Oui je sais que l'eau salée et les plaies ne font pas bon ménage ! J'en ai déjà fait l'expérience sur une coupe sur un pouce :|

Pascarix

Message par Pascarix » sam. 30 oct. 2010 07:58

Bravo Gaelle pour ce projet.
Quel type d'automate es tu en train de programmer?
Image

Algae

Message par Algae » dim. 31 oct. 2010 06:48

Mon automate est un I-Smart !

Je ne m'en sers que pour l'éclairage et l'arrêt de 2 pompes la nuit !

Le programme est bon pour l'allumage des lampes ! je dois avoir un problème de câblage des T5 :roll:. Pourtant j'avais aussi fait des tests sur prise secteur avant et ils s'allumaient !

Sinon j'ai monté le décor hier. Je vous mettrais des photos dans la journée :D

hpil

Message par hpil » dim. 31 oct. 2010 07:52

Salut Algae,
je m'intéresse aussi à i-smart, ce système est très tentant, peut-on y rajouter des entrées analogiques type sonde pH, je n'arrive pas à comprendre sur le site.
Merci
Pour ta plaie, il existe des pansements étanches disponibles en pharmacie, ils sont un peu chers mais c'est mieux qu'une infection à partir de l'eau de mer.
Hpil

Joel
Vice Président du Cala

Message par Joel » dim. 31 oct. 2010 08:50

bon anniversaire Gaelle et mets nous vite des photos. ;)

Joel

simbad18

Message par simbad18 » dim. 31 oct. 2010 09:04

bon anniversaire :mrgreen: attention au escargot qui pourrait rentrer dans tes pompes éteintes la nuit.

Algae

Message par Algae » dim. 31 oct. 2010 12:14

Merci à tous,

Effectivement je n'avais pas pensé à l'éventualité d'un escargot suicidaire :o

J'achèterai des petites pulsées bientôt, en attendant, je ne vais pas les arrêter pour éviter un accident !

Algae

Message par Algae » lun. 15 nov. 2010 20:52

hpil a écrit :Salut Algae,
je m'intéresse aussi à i-smart, ce système est très tentant, peut-on y rajouter des entrées analogiques type sonde pH, je n'arrive pas à comprendre sur le site.
Merci
Pour ta plaie, il existe des pansements étanches disponibles en pharmacie, ils sont un peu chers mais c'est mieux qu'une infection à partir de l'eau de mer.
Hpil
Je n'avais pas vu ce message !

Oui il peut avoir des entrées analogiques.

J'ai un programme pour un osmolateur (je crois même qu'il est donné avec la dernière version du logiciel de programmation)

Pour la plaie : tout va bien ! Mise à part une petite bosse au niveau du poignet, que je n'avais pas avant, c'est bien refermé et cicatrisé !

Voici quelques photos : Désolée pour la qualité, je suis une piètre photographe !

Le splendidus d'Harold (toujours aussi gros )
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image