il fonctionne sur le flotteur , j'ai mis l'alarme sonore en off
le capteur optique marche un peu quand il veut j'ai l'impression.
Sinon mon osmolateur est branché sur un programmateur horaire 4 plages de 5min répatie également sur 24h et c'est bon .
@+ j-c
PROBLEME OSMOLATEUR TUNZE 3155
Re: PROBLEME OSMOLATEUR TUNZE 3155
Après nettoyage complet, même résultat. J'ai envoyé un message chez Tunze pour avoir des infos, on verra.
Je pourrai le faire marcher comme ça aussi, mais je trouve la fonction chère dans ce cas...
Si j'ai des infos de Tunze, je te le ferai savoir.
J'ai une autre possibilité, Guillaume a aussi un Tunze 3155 qui fonctionne. Je verrai peut-être avec lui pour mettre mon osmolateur à la place du sien, comme ça je verrai si le problème vient de mon osmolateur ou de ma cuve technique.
En fait, tu utilise le 3155 comme si tu avais un flotteur branché sur un relai pour stopper ta pompe au niveau haut et tu fais marcher ta pompe 4 fois/jour.JC44 a écrit :il fonctionne sur le flotteur , j'ai mis l'alarme sonore en off
le capteur optique marche un peu quand il veut j'ai l'impression.
Sinon mon osmolateur est branché sur un programmateur horaire 4 plages de 5min répatie également sur 24h et c'est bon .
@+ j-c
Je pourrai le faire marcher comme ça aussi, mais je trouve la fonction chère dans ce cas...
Si j'ai des infos de Tunze, je te le ferai savoir.
J'ai une autre possibilité, Guillaume a aussi un Tunze 3155 qui fonctionne. Je verrai peut-être avec lui pour mettre mon osmolateur à la place du sien, comme ça je verrai si le problème vient de mon osmolateur ou de ma cuve technique.
J'ai finalement envoyé un message avec un descriptif de mon problème chez Tunze hier.
Leur SAV a l'air très réactif. J'ai reçu une réponse ce matin me disant que l'osmolateur doit avoir un problème. Ils me demandent de leur renvoyer le contrôleur.
A suivre...
Leur SAV a l'air très réactif. J'ai reçu une réponse ce matin me disant que l'osmolateur doit avoir un problème. Ils me demandent de leur renvoyer le contrôleur.
A suivre...
Le matériel est revenu de chez Tunze.
Ils ont changé l'osmolateur, tout va bien maintenant.
Comme ils ont très vite détecté un défaut de fonctionnement suite à mon descriptif du problème, je me demande si ce n'est pas un défaut récurent.
JC44 : ton osmolateur est peut-être aussi tout simplement défectueux...
Ils ont changé l'osmolateur, tout va bien maintenant.
Comme ils ont très vite détecté un défaut de fonctionnement suite à mon descriptif du problème, je me demande si ce n'est pas un défaut récurent.
JC44 : ton osmolateur est peut-être aussi tout simplement défectueux...