Bonsoir à tous,
Quelques news :
BAC 800L
Hier j'ai reçu 30kg de sable de corail que j'ai commandé. Après X bains et un trempage toute la nuit dans de l'eau de mer, je me suis activée pour le mettre au sol du 800L aujourd'hui.
Comme vous préférez les photos au long discours, voici le résultat en photo :
Face avant :
Côté :
Face arrière :
Malgré un calcul savant, trouvé sur internet, je suis loin des 2cm environ voulu. En gros, il faut que je recommande 30kg pour avoir les 2cm voulus. Bon, ce n'est que partie remise, car je vais commander du sable pour le 300L donc la commande sera conséquente
Le premier décor était composé de 3 patates, mais pour mettre du sable ce n'est pas évident. Donc j'ai copié sur le décor de philippe et,comme le bac est visible de 3 faces, je trouve que ca rend mieux. Il manque encore quelques Pvs pour finaliser la hauteur, mais ca va être vite résolu
Les coraux n'ont pas encore de place, je les ai juste posé pour pouvoir mettre le sable. Ils seront fixés dans la semaine.
J'ai toujours un problème d'allumage d'un T5 et depuis une semaine un autre T5 ne s'allume plus

. N'ayant pas encore eu le courage de m'y atteler, je le ferais dans la semaine également.
Bac 300L LPS
J'ai acheté du syporex aujourd'hui pour faire le support. Effectivement, le support acier que j'ai actuellement ne me permet pas de mettre une vraie décante dedans (un verre à coude et encore).
Sam étant venu il y a quelques semaines faire de la place dans mon entrée, je vais pouvoir le placer définitivement à l'endroit voulu.
Comme j'attends 3 commandes demain, je vais pouvoir le faire pour passer le temps ! et ca ne va pas être une mince affaire : le bac est héxagonal
Voici un des premiers habitants (pierres de mon ancien 550L, pareil pour l'eau donc tout acclimaté) :
J'ai profité de la promo actuelle chez PO pour en acheter un d'une dizaine de centimètres à un bon prix !
Il n'est pas très ouvert sur les photos (normalement il l'est un peu plus) mais il est sensible dès qu'on s'approche de l'aquarium
Sinon il change de couleur (où mes yeux déconnent ???) : le matin il a des reflets roses, alors que là il est plutôt jaune....