Je me pose la question sur l'influence qu'a la durée de l'éclairage et non la puissance sur la quantité de zooxanthelles sur les coraux.
En effet jusqu'à présent j'allumais mes HQI 2x250w 12000°k sur une durée de 7 heures + les T5 qui dépassaient avant et après d'1/2 heure soit 8 heures d'éclairage.
Je me pose donc la question que si je rallonge la durée d'éclairage des HQI de 7h à 8h. Etant donné que la quantité de lumière reçue par les coraux est plus importante, cela diminuera t'il la quantité des zooxanthelles et donc augmentera la couleur des coraux. Car je pense que si il y a moins de lumière reçue, le corail augmente le nombre de ses zooxanthelles pour compenser le manque de nourriture.
Merci pour vos réponses.

Guillaume85