refuge

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
Olivier49
Membre du Cala 2015/2016
Messages : 141
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 07:47
Localisation : St Herblain

Re: refuge

Message par Olivier49 » jeu. 30 déc. 2010 09:45

pierro29 a écrit :Attention les biopellets vont faire baisser tes nitrates très rapidement.
Tu devras alors rajouter des acides aminés pour baisser les phosphates.
En effet une foi les nitrates à 0 tu ne pourras plus baisser les phosphates et donc tu devras polluer ton bac avec des acides aminés entre autre.
Mes nitrates étaient déjà à 0 ou très proche de 0 (au photomètre)avant les bio pellets en revanche j'utilise ces derniers pour tenter de faire baisser mes PO4. Je rajoute depuis peu des AA et on va voir ce que ça donne...
A+
Olivier

Guillaume85
Membre du Cala
Messages : 744
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 21:32
Localisation : Montaigu 85600
Contact :

Re: refuge

Message par Guillaume85 » jeu. 30 déc. 2010 10:51

Salut!

Je n'ai rien de concluant avec les Bio pellets pour les PO4. A voir avec d'autres personnes les ayant utilisé.

Guillaume

Zebra44
Administrateur du site
Messages : 2558
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 23:19
Localisation : 35/bruz
Contact :

Re: refuge

Message par Zebra44 » jeu. 30 déc. 2010 17:31

Oui de mon côté je ne veux pas utiliser ces bio-pellets car elles ont l'air bcp plus efficace sur les NO3 que sur les PO4 => risque de déséquilibre => invasion de cyano !!!
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

sylgrock
Messages : 424
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 16:58
Localisation : derval 44

Re: refuge

Message par sylgrock » jeu. 30 déc. 2010 21:17

Perso, pour moi, po4 non mesurable au test colorimétrique et nitrate inferieure à 5.

J’ai ensemencé mes biopelet avec des bactéries spécialisées dans la consommation des phosphate donc peut être (c'est même sur)que la biodiversité bactériennes est la plus importante pour l'efficacité du système.

Mais maintenant, je nourris tout les jours avec un petit cube d'artémias congelé que je prends bien soin "de ne pas décongeler et rincer avant introduction" pour polluer au maximum le bac et malgré cela les paramètres reste très bas.

Donc sur un 100L les 200ml de biopelet ainsi ensemencée assument largement ce style de pollution.

Après, chaque bac réagie différemment mais cela semble concluant.

zalo
Messages : 659
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 17:25

Re: refuge

Message par zalo » jeu. 30 déc. 2010 23:18

Tien ce fameuse ensemencement, les lois de la natures font que de toutes manières, si les conditions environnementales ne sont pas propices au développement d'une espèce, celle-ci va de toute manière se faire supplanter pas les espèces les plus aptes à se développer dans ces conditions (Loi d'hudchinson si je me rappelle bien).

Donc enrichir un bac en bactérie, est ce que ca vaut vraiment le coup ? De toute manières si les bactéries introduites ne trouve pas leurs compte, elle seront éliminé naturellement par les concurrente ? C'est je pense sur cette même base que les biopellets, le charbon ont prouvé leurs efficacité, puisque le substrat utilisé est adapté au bactérie ciblé, mais dans le cas d'une introduction en pleine eau, ne serais ce pas uniquement de la poudre au yeux du coup ?
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude

ttracespirit
Messages : 207
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 07:58

Re: refuge

Message par ttracespirit » ven. 31 déc. 2010 07:54

[quote="sylgrock"]Perso, pour moi, po4 non mesurable au test colorimétrique et nitrate inferieure à 5.

J’ai ensemencé mes biopelet avec des bactéries spécialisées dans la consommation des phosphate donc peut être (c'est même sur)que la biodiversité bactériennes est la plus importante pour l'efficacité du système.



avec quelles bactéries stp?

sylgrock
Messages : 424
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 16:58
Localisation : derval 44

Re: refuge

Message par sylgrock » ven. 31 déc. 2010 21:59

Je suis d’accord avec toi Zalo si les conditions ne sont pas optimale pour ces bactéries elles vont disparaitre mais avec la présence de biopelet elles trouvent un support et une alimentation appropriée et le résultat est là.
Les bactéries, c’est la formule anti algue de bacnet.

Répondre