Olàlà, je suis en retard dans les réponses, je n'avais même pas vu ta question Seb
Effectivement les 2 bacs ne sont pas dans le même pièce. Le 800L est dans le bureau et le 500L dans l'entrée...
Le 500L est d'ailleurs en eau depuis 2 semaines. J'ai profité d'avoir du monde à la maison pendant les fêtes pour le monter sur son support. Je remercie encore Sam pour les 200L environ d'eau "usagée" car ca m'a bien aidé pour le remplir !
Quand la reprise de l'école a eu lieu, j'ai tout transféré en 1/2 journée : rampes / PVs / coraux ... Et en attendant que le bac héxagonal soit transformé en décante, l'écumeur Deltec est testé sur le 500L mais il ira ensuite écumer le 800L
J'ai encore du boulot car
- tout est branché sur des multiprises (posées à même le sol

)
- le support n'est pas fini - il sera plus long que le bac pour pouvoir y mettre la décante de 200L qui fait 120 cm de long (le support ne fait que 95cm)
- brancher correctement la rampe sur programmateur (c'est moi le programmateur pour le moment

)
Voici quelques petites photos :
Face avant :
Côté droit :
Côté gauche :
Quelques coraux :
Pour le moment ce bac est brassé par 1x4500L tunze pulsable et 2x4500L tunze non pulsable (des 6045 il me semble donc une est "flow control"). Viendra compléter - en attendant les sous pour acheter des tunze 6055 pulsables avec controleur) 2x3000L chinoises et 1x5000L sur Oscillateur !
Pour le 800L :
J'ai cloisonné le bac héxagonal pour avoir une partie descente, une partie pour l'écumeur, une partie remontée et une partie refuge ! Je dois juste aller récupérer mes trépans chez Simbad pour pouvoir faire le trop-plein du refuge
Je vais également chercher vendredi un kit TS24 de chez Tunze (ancien modèle de pompe) qui viendra compléter le brassage. J'ai déjà un kit TS24 (nouvelle version) mais je trouve le brassage insuffisant.
1 des pompes - surement une 6105 - sera sur oscillateur "Malolau". Pourquoi une 6015 ? Parce que, avec ces pompes rondes, on peut orienter la pompe comme on veut si on colle la magnet à l'oscillo
Voilà pour les dernières news !