Régulation température
Re: Régulation température
J'ai un UT100 depuis des années, je change de temps en temps la sonde, je l'avais eu en Allemagne, fiable
Non a l'aise, les sorties sont en 220v ! donc moi j'ai un petit transfo pour les ventilo de pc.C'est chaud à câbler cet engin?
Je l'ai aussi acheté sur le site d'enchères en provenance royaume uni je crois.
Il s'intègre bien sur une facade de meuble .
La sonde je l'ai placée dans un tuyau aqua avec des bouchon de silicone aux extremités, j'avais lu que le caoutchouc de la sonde pouvais devenir poreux
@+ j-c
Ton Delta de Température viens surement de là? Tu dois avoir plus d'inertie avec cette gaine...
-
ut 100 est autour de 50 €
et atc 800 je les trouvé a 34€ sur un site anglais
et atc 800 je les trouvé a 34€ sur un site anglais
Je peux te faire un schéma de cablage.
Pour les ventilos, le mien est bien en 12v, donc effectivement il faut mettre une prise (ou un relais 12/24 pour les plus bricoleurs). Comme j'ai changé dernièrement l'ATC, et qu'il faut que je refasse proprement le tableau électrique du bac, je contrôles la température manuellement pour le moment.
Effectivement, tu lui donnes la température voulue avec une marge de manoeuvre (d'1 ou 2 degrés).
Par exemple : température voulue : 25, marge 1° ce qui fait que :
Quand le bac atteint 24° (25° normales - 1° de manoeuvre) : le chauffage se met en route et se coupe quand les 25° sont atteints.
Quand le bac atteint 26° (25° normales +1° de manoeuvre) : le ventilateur se met en route et se coupe quand les 25° sont atteints
Entre 24.1 et 25.9 ni le chauffage ni le ventilateur ne fonctionnent !
J'espère avoir été plus claire ???
Pour les ventilos, le mien est bien en 12v, donc effectivement il faut mettre une prise (ou un relais 12/24 pour les plus bricoleurs). Comme j'ai changé dernièrement l'ATC, et qu'il faut que je refasse proprement le tableau électrique du bac, je contrôles la température manuellement pour le moment.
Effectivement, tu lui donnes la température voulue avec une marge de manoeuvre (d'1 ou 2 degrés).
Par exemple : température voulue : 25, marge 1° ce qui fait que :
Quand le bac atteint 24° (25° normales - 1° de manoeuvre) : le chauffage se met en route et se coupe quand les 25° sont atteints.
Quand le bac atteint 26° (25° normales +1° de manoeuvre) : le ventilateur se met en route et se coupe quand les 25° sont atteints
Entre 24.1 et 25.9 ni le chauffage ni le ventilateur ne fonctionnent !
J'espère avoir été plus claire ???
c'est L'hystérésis