bonsoir à toutes et à tous.
je commence à regarder le matos pour un FO de +/- 800l , pour la pompe de remonter il faut savoir le turn over que l'on veut , avec un fichier excel j'ai fais une petite simulation .
pour une hauteur de 160 de remonté avec une eheim 1262 cela ferait un turn over de 3.4 pour une conso de 80w. j'ai farfouiller dans mes liens , coté bassin à Koi et j'ai trouvé une pompe qui consomme 45w.
pompe Messner Eco X4500
Débit max. : 4.800l/h
Débit à 1m : 3.500l/h
Débit à 2m : 1.800l/h
Hauteur max. : 2,80m
Consommation : 45W
Dimensions : 360x270x180mm
Raccords : 1 1/4"
Garantie 5 ans
qu'en pensez vous? la version 7000 donne 4100l à 2m pour 85w , niveau consommation électrique cela m'a l'aire bien plus correcte que nos pompes d'aqua non?
pour le turn over sans dire de connerie qui peut le plus peut le moins mais comme j'aimerais me faire un aqua pas trop énergivore je regarde bien tout.
merci
turn over pour un FO?
Re: turn over pour un FO?

3.4 ????pour une hauteur de 160 de remonté avec une eheim 1262 cela ferait un turn over de 3.4 pour une conso de 80w
Avoir un grand turn over c'est bien mais je me pose la question de l'intéret d'avoir un débit de remontée d'eau supérieur au débit d'eau traité par l'écumeur ? surtout dans une décante de FO , que vas tu avoir comme matériel en plus d'un écumeur ?
Personellement j'ai une eheim 1260 et à l'énergimètre elle annonce dans les 45 watts et pas 65 comme noté sur l'étiquette !

@ + JC
-
- Administrateur du site
Un bon conseil: sur les organes de survie d'un bac comme la pompe de remontée, il faut mieux choisir du matériel ultra connu et fiable.
Tu as le choix chez Eheim, Rena, Laguna (qui est en réalité Hagen).
Maintenant sur un bac de 800L cela vaut le coup de prévoir une pompe principale et une seconde pompe de débit plus faible mais qui te permet de sauver le bac en cas de panne en ton absence (peu de chance que 2 pompes de remontée déconnent en même temps !!)
Maintenant sur un bac de 800L cela vaut le coup de prévoir une pompe principale et une seconde pompe de débit plus faible mais qui te permet de sauver le bac en cas de panne en ton absence (peu de chance que 2 pompes de remontée déconnent en même temps !!)
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
le coup des 2 pompes bien vu ! je crois que je vais opter pour se system.SebNantes a écrit :Un bon conseil: sur les organes de survie d'un bac comme la pompe de remontée, il faut mieux choisir du matériel ultra connu et fiable.
pour l'écumeur je ne sais pas encore, pour l'instant je me documente . il me reste pas mal de point à éclaircir! surtout la population