conception d'un "FO"

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
Répondre
maccoa

conception d'un "FO"

Message par maccoa » lun. 14 mars 2011 16:25

bonjour.

j'ai l'intention de me faire un FO , mais j ai pas mal de questions pour savoir comment le concevoir.

apre un weekend end de parlementation avec mon CAf, il à falue faire des concessions je l'avoue (elle sont pas pour me déplaire:mrgreen: mais faut pas le dire!! )

j'ai donc réussi à obtenir un emplacement de , 2m grand max plutôt 1,70m de longueur,en hauteur 2,5m :mrgreen: et 70cm de large voir 75 .

le coin "mer" serra donc coincée entre 2 fenêtres.

bon jusque la ça baigne ou cela se corse c'est au niveau EDF je n'ai pas le droit de mettre 1w/l , donc existe le récifale , vive le fish only. on va dire que j'ai vraiment abusé par le passé :roll:

le décore est planté une cuve de mini 600l à 900l max . ok je suis pas à 300l pré vous allé me dire soit plus précis :evil: et bien ça dépend de se que je trouve en occase ou des prix que je vais avoir pour

verre , oui j'ai demander un devis en passant par ma boite pour du 10mm et 12mm.

pour le FO j'ai lue que l'on été pas obligé d'avoir une centrale nucléaire au RDC donc première question.

est ce que 2 spots HQI 70w suffirais? suivant le décor bien sur, mais je ne veut pas un truc hyper charger!

pour le sable , pour ceux qui connaisse je vais régulièrement à chausey et il y a des endroit pfff super jolie! bon vous voyez est ce possible de s'en servir? de méme pour l'eau de mer mon neveu travaille dans l'ostréiculture et il peut avoir de l'eau de mer pompée au large et filtré (sable) , pour la mise en eau ? pour les changement d'eau non je préfére de l'eau synthétique . la vraie c'est géniale ça coute pas cher jusqu au jour ou.... et la on pleure !

la décante ...
la j'ai un rsm 130 et je galère plus à changer 10l semaine que 100l semaine sur mon ancien bac à discus.
donc le cahier de charge . pas de bidons , pas d'eau partout dans la maison. la je l 'ai jouet fine il y a 10 ans quand je fais des travaux, juste sous l 'emplacement du bac je peut avoir une alimentation et évacuation d'eau.
des idées pour la décante?

enfin bref je cherche des infos astuces pour la conception d'un FO :lol:

olivaceus85

Re: conception d'un "FO"

Message par olivaceus85 » mar. 15 mars 2011 20:37

bon projet tous sa!

moi niveau éclairage je mettrai des t5 4 80watt et voila :lol:

et en plus même si tu fait un F.O. tu peut toujours mettre quelque mous.....

dans le pire des cas sa servira d'apero a tes poissons 8-)

SebNantes
Administrateur du site

Message par SebNantes » mar. 15 mars 2011 20:58

HQI 70w... peu de choix d'ampoule et budget quasi identique à du 150w donc peu d'intérêt !!
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

maccoa

Message par maccoa » mar. 15 mars 2011 21:23

oui c'est se que je viens de me rendre conte aucun choix pour les ampoules !

Répondre