Spots de 70w sur un bac de 2 mètres cela ne suffira pas, tu seras obligé de complèter en T5, alors autant rester en 10000K pour conserver le max de puissance sur tes HQI (pour info je peux te filer 2 spots ferromagnétiques en 150w avec ampoules).
Pour ton sable, tout dépend de l'épaisseur que tu veux avoir, ensuite je pourrais te fournir la masse volumique du sable que tu choisis et tu pourras calculer la quantité nécessaire, mais il ne faut pas trop en mettre au départ dans un FO: cela te permettra de repérer les zone qui stagnent et les défauts de brassage.
Côté brassage, comme je te l'avais dit, il faut brasser le fond vers ta filtration, ensuite la puissance dépend de la taille des poissons: en général on augmente le brassage avec le temps et leur croissance, je ne peux pas te répondre en x10, x50 même si dans mon FO j'étais plutot aux alentours de x120 et qu'il restait encore des zones de stagnation... si tu as un décor très léger alors x50 suffiront, si tu as un gros décor et de très grosses bestioles alors il faudra prévoir de la puissance.