J'ai poussé les murs : 96 L !!!
Re: J'ai poussé les murs : 96 L !!!
J'aime bien ta population a fort caractère ! ca se passe comment dans le bac entre le pseudochromis et les demoiselles ?
@+ j-c
@+ j-c
Et bien pour tout avouer... mal ! j'ai une demoiselle qui n'a pas appréciée...
Sinon le pseudochromis et la demoiselle restante s'ignorent (du moins pour le moment)
En fait c'est ma copine qui m'a offert le pseudochromis, c'est pas le genre de poisson que je voulais maintenir, il m'a flingué toutes les crevettes... D'ailleurs j'ai un doute sur l'espèce : je pensais que c'était un fridmani, mais il a pas de "barre" sur les yeux ?
Du coup pour compléter le peuplement, je me suis dit que j'étais obligé de mettre des poissons à caractère affirmé (c'est peu dire !), mais j'aurai du introduire une seule chrysiptera. Au début elles s'ignoraient, chacune était de son côté de l'aqua, mais un matin j'en ai retrouvé une agonisante au fond de l'aqua, les nageoires en lambeau. L'autre a du lui faire sa fête.
Maintenant je suis bien em***rdé pour le peuplement. J'aurai aimé un couple (de clowns par exemple), mais je suis pas certain que la cohabitation soit sympa. Ou alors un hexatenia peut être ? Vous en pensez quoi ?
Sinon autre solution, trouver une maison d'accueil pour les deux turbulents et mettre d'autres pensionnaires...

Sinon le pseudochromis et la demoiselle restante s'ignorent (du moins pour le moment)
En fait c'est ma copine qui m'a offert le pseudochromis, c'est pas le genre de poisson que je voulais maintenir, il m'a flingué toutes les crevettes... D'ailleurs j'ai un doute sur l'espèce : je pensais que c'était un fridmani, mais il a pas de "barre" sur les yeux ?
Du coup pour compléter le peuplement, je me suis dit que j'étais obligé de mettre des poissons à caractère affirmé (c'est peu dire !), mais j'aurai du introduire une seule chrysiptera. Au début elles s'ignoraient, chacune était de son côté de l'aqua, mais un matin j'en ai retrouvé une agonisante au fond de l'aqua, les nageoires en lambeau. L'autre a du lui faire sa fête.
Maintenant je suis bien em***rdé pour le peuplement. J'aurai aimé un couple (de clowns par exemple), mais je suis pas certain que la cohabitation soit sympa. Ou alors un hexatenia peut être ? Vous en pensez quoi ?
Sinon autre solution, trouver une maison d'accueil pour les deux turbulents et mettre d'autres pensionnaires...
Si il n’a pas la barre noir, alors c’est peut être un porphyreus.Max a écrit : D'ailleurs j'ai un doute sur l'espèce : je pensais que c'était un fridmani, mais il a pas de "barre" sur les yeux ?
Sujet déjà rencontré sur ce post.
viewtopic.php?f=2&t=809&hilit=fridmani&start=60
c'est exactement le même que celui de elgringo
Bonjour à tous
J'aurai besoin de vos conseils avisés : J'envisage de me séparer de mon pseudochromis porphyreus tueur, et d'introduire un couple de clowm et son anémone...
Est-ce faisable ? Quelle anémone serait la plus facile ? Entacmea quadricolor ?
Merci d'avance
J'aurai besoin de vos conseils avisés : J'envisage de me séparer de mon pseudochromis porphyreus tueur, et d'introduire un couple de clowm et son anémone...
Est-ce faisable ? Quelle anémone serait la plus facile ? Entacmea quadricolor ?
Merci d'avance
Le problème des anémones est qu'elles bougent beaucoup, montent sur les pvs et tuent tout sur leur passage
Sans compter celles qui finissent dans les pompes et te flinguent un bac .....
La stichodactyla (anémone carpette) ne monte pas sur les pvs mais bouge le temps de trouver une place qui lui plaise. J'en ai acheté une et elle a fait 2 fois le tour du bac avant de se fixer à un endroit... Et encore... il arrive qu'elle fasse le tour de la pierre vivante !
Les clowns peuvent vivre dans des coraux de substitutions comme les sarco et les rhodactis ... et eux ne bougent pas !

La stichodactyla (anémone carpette) ne monte pas sur les pvs mais bouge le temps de trouver une place qui lui plaise. J'en ai acheté une et elle a fait 2 fois le tour du bac avant de se fixer à un endroit... Et encore... il arrive qu'elle fasse le tour de la pierre vivante !
Les clowns peuvent vivre dans des coraux de substitutions comme les sarco et les rhodactis ... et eux ne bougent pas !
oui tu as sûrement raison, vu que je lis la même chose partout !
dommage, je trouve que des clowns sans anémones ça a quand même moins de charme...
dommage, je trouve que des clowns sans anémones ça a quand même moins de charme...
Encore faut il trouver des clowns qui se mettent dans qqchose !
@+ j-c

@+ j-c
-
Chez moi ils sont dans une euphylia et sont super heureux une ponte tout les trois semaines 

@+ Seb
-
- Administrateur du site
Chez moi les 2 couples de clowns ont le choix entre les Euphyllia mais ces gogoles préfèrent le fil électrique d'une Stream... que c'est con un clown d'élevage, presque autant qu'un Hepatus... 

1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.