demande de conseil
demande de conseil
salut a tous, voila je vais changer de bac et je pense qu ej arriverai sur un 220 l, et j aimerai savoir qu elle marque d ecumeur me conseillerai vous ? par exemple l'écumeur h&s 110/2000 serait il performant ? je fais du fish et coraux dur.
et ce sera un écumeur externe !!
merci pour vos réponse
et ce sera un écumeur externe !!
merci pour vos réponse
-
Re: demande de conseil
slt
il va falloir faire un choix : poissons ou coraux dur
decante ou pas ?!!! pour l'ecumeur ?
decante ou pas ?!!! pour l'ecumeur ?
-
- Administrateur du site
H&S est une bonnne marque d'écumeur. Par contre le modèle que tu indiques n'a pas l'air externe et serrait sans doute un peu juste pour un 220l bien chargé: donc ca dépend de la population que tu voudras y mettre!!!
-
- Administrateur du site
l'H&S F2001 est tout de même déjà puissant, juste un cran en dessous des H&S Eheim mais quand même, ça devrait aller pour 220L !! 

1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
-
- Magasins - Pro Aquariophiles
ah bon? ben mince alors..je me demande ce que fait Seb, Pierre, moi et tant d'autres.. t'as pas de poissons dans ton bac?elgringodu44 a écrit :slt
C'est peut être à cause du volume ???Samuelguy a écrit :ah bon? ben mince alors..je me demande ce que fait Seb, Pierre, moi et tant d'autres.. t'as pas de poissons dans ton bac?elgringodu44 a écrit :slt
Si ce sont des petits poissons, ca ira très bien. Certains se contentent de peu car pas de bons nageurs

salut merci pour vos réponses, en tous j ai 7 poissons couple ocelaris, un canthigaster, une salarias, un labre et 2 demoisselle dont je vais me séparer"si quelqu'un 'un les veux quand je ferai le changement" et une vingtaine de coraux en mélangeant mous et dur
pourriez me donné un exemple d écumeur performant qui reste raisonnable niveau prix !!!
toujours pas décante, manque de place
pourriez me donné un exemple d écumeur performant qui reste raisonnable niveau prix !!!
toujours pas décante, manque de place

franchement tu peux partir sur un 150f2001 (peu de difference de prix en occas par rapport au 110)
perso pas fan des ecumeur exterieurs
perso pas fan des ecumeur exterieurs
Non la diff avec un bac chargé en poisson et un pas chargé, pour avoir des coraux, tu prends un écumeur plus gros.
Hummm moi je te dirais un H&S 150 f2001, il marche vraiment bien et ca te donne de la marge. Avec ou sans décante ?
Hummm moi je te dirais un H&S 150 f2001, il marche vraiment bien et ca te donne de la marge. Avec ou sans décante ?
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude
salut toujours sans decante pas de place !!!!