Demarage 200 litre
Demarage 200 litre
Bonjour a tous,
Je viens de démarrer un Aquarium de 200 litres en eau de mer.
Je souhaite faire du Fish only
Voila au niveau matériel c'ete un aquarium eau douce donc avec des T5 mais oriente eau douce.
Pouvez vous me dire par quel tube puis je les remplacer je resterai en tube pour le moment moins couteux.
J'aisn2 pompes de brassage 1000 litres heures est ce suffisant?
Mais filtre extérieur a t 'il encore une utilité?
Voila je sais beaucoup de question mais c'est notre première mise en route eau de mer et avec l'expérience eau douce je sais qu'il faut vraiment pas se louper donc je prendrais tout le temps qu'il faut mais je veux le réussir .
Je viens de démarrer un Aquarium de 200 litres en eau de mer.
Je souhaite faire du Fish only
Voila au niveau matériel c'ete un aquarium eau douce donc avec des T5 mais oriente eau douce.
Pouvez vous me dire par quel tube puis je les remplacer je resterai en tube pour le moment moins couteux.
J'aisn2 pompes de brassage 1000 litres heures est ce suffisant?
Mais filtre extérieur a t 'il encore une utilité?
Voila je sais beaucoup de question mais c'est notre première mise en route eau de mer et avec l'expérience eau douce je sais qu'il faut vraiment pas se louper donc je prendrais tout le temps qu'il faut mais je veux le réussir .
-
- Administrateur du site
Re: Demarage 200 litre
Salut,
tu n'as pas prévu d'ecumage???
tu n'as pas prévu d'ecumage???
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Alors apparemment pour du FO et avec 10% de changement d'eau par semaine on peut s'en passer si je ne me trompe pas.
Et au pire pendant les 2 ou 3 mois de cyclage il n'est pas utile alors j'ais le temps de voir venir.
Et au pire pendant les 2 ou 3 mois de cyclage il n'est pas utile alors j'ais le temps de voir venir.
Petite question de plus pour l'éclairage le temps de cyclage des PV est il nécessaire ou les pv non pas besoin d'un eclairage spécifique ?
Salut,
tu n'as pas besoin d'eclairage specifique pour les pierres vivantes qui épurent l'eau avec des bactéries présentes dans les pores. D'ailleurs tu n'as pas besoin d'éclairage spécifique tout court, sauf pour mettre en valeur les couleurs des poissons ou si tu veux faire pousser des algues supérieures. Sinon pour l'écumeur, il est quand meme conseillé d'en disposer un car il exporte une partie des déchets sans les transformer en nitrate, qui peuvent devenir toxiques à très forte dose.
Bienvenue et bonne continuation dans l'univers marin
tu n'as pas besoin d'eclairage specifique pour les pierres vivantes qui épurent l'eau avec des bactéries présentes dans les pores. D'ailleurs tu n'as pas besoin d'éclairage spécifique tout court, sauf pour mettre en valeur les couleurs des poissons ou si tu veux faire pousser des algues supérieures. Sinon pour l'écumeur, il est quand meme conseillé d'en disposer un car il exporte une partie des déchets sans les transformer en nitrate, qui peuvent devenir toxiques à très forte dose.
Bienvenue et bonne continuation dans l'univers marin
Ok merci pour ta réponse mais du coup je vais voir pour un écumeur.
Mon filtre extérieur pour aquarium d'eau douce du coup ne me sert plus?
Mon filtre extérieur pour aquarium d'eau douce du coup ne me sert plus?
-
et ça participe à l'équilibre gazeux de l'aquarium!kenny a écrit :pour l'écumeur, il est quand meme conseillé d'en disposer un car il exporte une partie des déchets sans les transformer en nitrate, qui peuvent devenir toxiques à très forte dose.
(j'entends d'ici la blague de JC)
Un écumeur c'est mieux, tes branchies te diront merci , et puis a voir ce que tu vas mettre en poisson dans un 200 litres mais il y en a qui envoient du paté
Ca a aussi obligatoirement une action sur le ph
@+ j-c

@+ j-c
Bon alors j'ai vue le Skimm 400 pouvez vous me dire si c'est bon et surtout est il possible de le mettre en dehor de l'aquarium pour que je gagne un maximum de place dans l'aqua