Eau laiteuse....
-
Eau laiteuse....
Bonsoir ,
je viens de remarquer que l'eau de mon bac est devenue laiteuse... A 18h je n'avais pas ce problème et la vers 22h30 quand les hqi se sont coupés , j'ai remarqué cela....
cela peut il venir d'un problème de paramètre ? ou une explosion bactérienne ? j'utilise depuis une semaine du reef pearls , cela peut il venir de ça ? j'ai aussi relancé les AA de chez decathlons....
si vous avez deja eu ça , je suis preneur d'info.
Merci
Patrice
je viens de remarquer que l'eau de mon bac est devenue laiteuse... A 18h je n'avais pas ce problème et la vers 22h30 quand les hqi se sont coupés , j'ai remarqué cela....
cela peut il venir d'un problème de paramètre ? ou une explosion bactérienne ? j'utilise depuis une semaine du reef pearls , cela peut il venir de ça ? j'ai aussi relancé les AA de chez decathlons....
si vous avez deja eu ça , je suis preneur d'info.
Merci
Patrice
-
- Administrateur du site
Re: Eau laiteuse....
Tu as mis de la paille de fer? ou ajout d'un poisson fouisseur? ajout de vodka ou autre source carbone?
-
Non a part les AA de chez décathlon .... J'ai relancé le protocole depuis une semaine... 4 goutes par jour...
Sinon j'ai de la résine anti phosphate que je n'ai pas changé depuis 6 mois.... Elle est peut être arrivée a saturation et a tout re-larguée ?
Sinon j'ai de la résine anti phosphate que je n'ai pas changé depuis 6 mois.... Elle est peut être arrivée a saturation et a tout re-larguée ?
-
- Modo Déparasiteur
Moi je serais plus parti sur une explosion bacterienne avec tes nouveaux ajouts. J'ai déjà eu ça dans mon nano et ça correspondait à une augmentation du nourrissage.
Pour moi les resines ne relargent pas une fois saturées du moins pas autant que le charbon ... Mais je peux me tromper
Pour moi les resines ne relargent pas une fois saturées du moins pas autant que le charbon ... Mais je peux me tromper

-
- Administrateur du site
Et bien maintenant on sait que le reefpurl contient du sucre ou de l'alcool !!
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
-
avant de partir au boulot ce matin , j'ai jeté un oeil rapide sur mon aqua.... l'eau est redevenu limpide....
a voir ce soir , quand je vais nourrir les coraux avec le reaf pearl....
je vais faire quelques tests pour voir si mon phosphate a augmenté.... si c'est le cas je vais sortir de mon carton mon filtre a lit fluidisé avec les n-pellet...ça fait 4 mois que je l'ai et toujours pas installé....comme mes pompes doseuses.... 1 an et jamais utilisées
a voir ce soir , quand je vais nourrir les coraux avec le reaf pearl....
je vais faire quelques tests pour voir si mon phosphate a augmenté.... si c'est le cas je vais sortir de mon carton mon filtre a lit fluidisé avec les n-pellet...ça fait 4 mois que je l'ai et toujours pas installé....comme mes pompes doseuses.... 1 an et jamais utilisées