identification coraux
Re: identification coraux
Probablement un "turbinaria peltata" pour le premier mais il est male en point...
Pour la 2em peut être un ricordea mais il y a énormément de variétés ressemblantes... il me semble qu'il y a sur le forum un lien très bien fait sur discosoma/ actinodiscus et ricordea en tous styles...
Pour la 2em peut être un ricordea mais il y a énormément de variétés ressemblantes... il me semble qu'il y a sur le forum un lien très bien fait sur discosoma/ actinodiscus et ricordea en tous styles...
merci pour tes reponse
la premiere bouture je les acheter comme ça
faut t'il coupe la parti morte ?
je prend aussi tous conseil pour la remetre en forme
la premiere bouture je les acheter comme ça
faut t'il coupe la parti morte ?
je prend aussi tous conseil pour la remetre en forme
Dison que la partie de gauche ou tu peux voir des sortes de cratère, c’est le squelette a nue du corail…
chaque cratère étaient la base d'un gros polype...
Il n’y a rien à faire sauf retirer les cyanobactéries (algue rouge) qui peuvent agresser les tissus et les faire régresser encore plus…
chaque cratère étaient la base d'un gros polype...
Il n’y a rien à faire sauf retirer les cyanobactéries (algue rouge) qui peuvent agresser les tissus et les faire régresser encore plus…
Un simple "brassage" de l'eau à proximité les décollerons, mais elles peuvent revenir très rapidement si le brassage général est trop faible à proximité du corail.
Apres, les paramètres de ton eau peuvent être propice à leur prolifération (entre autre les phosphates…)
Apres, les paramètres de ton eau peuvent être propice à leur prolifération (entre autre les phosphates…)
Je pense que je tenterai une coupe propre dans la partie saine en gardant le maximum, sinon les algues cyano vont l'achever...
Pour le deuxième je penche pour un rhodactis sp (pas sûr de l'espèce)
Pour le deuxième je penche pour un rhodactis sp (pas sûr de l'espèce)
Rhodactis aussi il me semble pour le 2ème
merci pour vos conseil
pour le turbinaria peltata j'ai une coupe prope ce qui me fait maintenent 2 bouture
pour le turbinaria peltata j'ai une coupe prope ce qui me fait maintenent 2 bouture