voici des photos de mon fish-room, et de mon mini-labo version 1.2:
arrivée d'air par tuyau d'air, 2 robinets: 1 pour couper l'arrivée d'air, l'autre pour les prélèvements, et une vanne anti-retour.
installation électrique isolée des projections d'eau
malheureusement malgré toute cette installation quand j'ai récupéré ma souche de phyto il y avait encore des fuites, du coup j'ai remis d'autres bouteilles debout non percées, en attendant de retrouver une solution plus pratique:
Au bout d'une semaine (je pense que la concentration en phyto est importante):
tout ça c'est avant tout pour tenter l'élevage des petits amphiprion ocelaris black qui pondent tous 12 à 16 jours (ponte gris foncé sur la pierre sous les parents):
d’ailleurs j'ai un souci en ce moment, j'ai une ponte que j'aimerai mener à terme, mais j'ai pas de rotifères, aqualiment est fermé pour le mois, les autres sites VPC que je connais c'est minimum 30€ de port alors juste pour quelques rotifères, si vous savez où je peux m'en procurer en urgence auprès de quelqu'un ou d'un magasin ou autre site VPC pas trop cher???
surtout que tout est prêt:
les 2 cuves suspendues qui vont accueillir les larves j1 à environ j10 à la première métamorphose des larves en alevins en gros, qui après iront dans le petit bac avec la roche vivante:
des photos de quelques bacs d'élevage et de repro (je mettrai celles des autres quand ils seront fini et présentable):
élevage barbus cerise et corydoras aneus (les cory je cherche à m'en séparer si ça intéresse quelqu'un je vend le lot avec les jeunes nés dans le bac)
bac repro barbus (premier essai, on verra si cette méthode est concluante)
mon petit gobiodon okinawae , le bac est bizarement rempli de micro-méduses (on les voit pas sur la photo) qu'il ne touche pas et qui ne semblent pas le gêner:
mon gobiodon histrio