300l d'eau salée
Re: 300l d'eau salées
"4 x Pompes doseuses pour méthode balling
Et avec un contrôleur maison pour gérer tout ça (éclairage, brassage, pompe doseuse, osmoseur, nourrissage, niveau, ...)"
salut,
Tu utilises comme produits pour tes pompes doseuses?
Quel est le secret de ce controleur maison ?:D
Trés beau bac et trés belle pousse...
Et avec un contrôleur maison pour gérer tout ça (éclairage, brassage, pompe doseuse, osmoseur, nourrissage, niveau, ...)"
salut,
Tu utilises comme produits pour tes pompes doseuses?
Quel est le secret de ce controleur maison ?:D
Trés beau bac et trés belle pousse...
Salut
Pour les produits, j'utilise ceux de chez aquatest, je vais tester ceux de tridacna au prochain changement.
Mon contrôleur pilote mes 16 prises et mes 4 pompes doseuses il a en entrée 4 capteurs (niveau haut, bas,...).
Il gère l'éclairage (démarrage progressif alterné des hqi, T5 bleus), le brassage (pour couper lors de nourrissage et la nuit), l'écumeur (pour le couper lors de nourrissage des coraux), l'électrovanne de l'osmoseur (remplissage automatique du bac ou distribution d'une certaine quantité d'eau), les 4 pompes doseuses pour la distribution de la méthode balling, sauvegarde par pile de l'horloge en cas de coupure de courant, etc... je dois en oublier.
Voici le module de commande :

Les pompes doseuses :

Et la partie puissance :

A+
Pour les produits, j'utilise ceux de chez aquatest, je vais tester ceux de tridacna au prochain changement.
Mon contrôleur pilote mes 16 prises et mes 4 pompes doseuses il a en entrée 4 capteurs (niveau haut, bas,...).
Il gère l'éclairage (démarrage progressif alterné des hqi, T5 bleus), le brassage (pour couper lors de nourrissage et la nuit), l'écumeur (pour le couper lors de nourrissage des coraux), l'électrovanne de l'osmoseur (remplissage automatique du bac ou distribution d'une certaine quantité d'eau), les 4 pompes doseuses pour la distribution de la méthode balling, sauvegarde par pile de l'horloge en cas de coupure de courant, etc... je dois en oublier.

Les pompes doseuses :

Et la partie puissance :

A+
-
- Membre du Cala 2014/2015
Re: 300l d'eau salée
Jolie bac.
Le Montipora vert plateau à droite, oui il à bien poussé!
Sinon la dernière photo:"Et la partie puissance :" Houa! ça fait peur.. A+
Le Montipora vert plateau à droite, oui il à bien poussé!
Sinon la dernière photo:"Et la partie puissance :" Houa! ça fait peur.. A+
Comment ça, ça fait peur ? 

Petit bricolage à venir :

2 x 100W blanc froid
2 x 50W blanc froid (à voir si je les installe)
3 x 50W bleu
La suite rapidement (j'espère)
A+

2 x 100W blanc froid
2 x 50W blanc froid (à voir si je les installe)
3 x 50W bleu
La suite rapidement (j'espère)
A+
ou as tu trouvé des leds de cette puissance ?
j'attends de voir le résultat en tous cas !
j'attends de voir le résultat en tous cas !
Salut,
Tu peux normalement les trouver sur la baie. Mais bien faire gaffe entre les blancs chauds et froid.
Je pense utiliser les deux de 100W ainsi que les 3 bleus en remplacement de mon éclairage actuel et je vais compléter avec quelques rouges et vertes de faible puissance.
A+
Tu peux normalement les trouver sur la baie. Mais bien faire gaffe entre les blancs chauds et froid.
Je pense utiliser les deux de 100W ainsi que les 3 bleus en remplacement de mon éclairage actuel et je vais compléter avec quelques rouges et vertes de faible puissance.
A+
Petit test ce matin, à gauche LED 100W, à droite HQI 150W, la photo donne un aperçu, mais en vrai le côté gauche est bien plus lumineux, ça tend un peu vers le jaune quand même par rapport aux hqi mais je compte compenser avec les 150W de bleu.
La suite bientôt j'espère!

La suite bientôt j'espère!

Bonjour,aje_fr a écrit :Salut
Les pompes doseuses :
Et la partie puissance :
A+
Ton contrôleur est entièrement fait maison ou tu l'a acheté, il ressemble à l'aquatronica.
Salut,
Oui, oui, c'est du 100% bibi
La forme, c'est surtout le seul boitier qui me plaisait à E44.
A+
Oui, oui, c'est du 100% bibi

La forme, c'est surtout le seul boitier qui me plaisait à E44.
A+