Projet 2009: gros bac de 4 mètres 10
-
Re: Projet 2009: gros bac de 4 mètres 10
SebNantes a écrit :Pas avant la présentation du bac pour le club nantais...

Je pense que ton taux de Mg n'est pas dans les choux, tu a une salinité très basse, 1350 c'est pour une eau à 1025 de densité.SebNantes a écrit :... 1030 mg/L de Mg dans mon eau de mer neuve pour une cible thérorique à 1300 ou 1400mg/L...
Regardes ce tableau de Ben87
http://ben87.space-blogs.com/blog-note/ ... nsite.html
A+
-
- Administrateur du site
Oui mais je pense avoir aussi une petite précipitation dans ma cuve de préparation d'eau de mer neuve tout de même...
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
felicitation a vous c tout juste manifique

-
- Administrateur du site
Je déterre ce poste... des photo arrivent d'ici quelques minutes !!! 

-
- Administrateur du site
15 novembre 2009:
Je mettrais à jour les étapes précédentes plus tard... le temps que je retrouve toutes mes photo dans le bordel que ces conn..rds de voleurs m'ont mis chez moi... et oui, cambriolage pendant que l'on travaillait mais le bac n'a rien, c'est le principal !!!!
J'ai donc pu coller mon cadre d'habillage inox mercredi dernier avec l'aide, dans l'ordre, de Guillaume, Zebra, Mathieu... et le chien qui a bien défendu le bac lors du cambriolage du lendemain !!!
Le collage s'est fait a cheval sur des surface inox/verre et inox/bois, j'ai utilisé des colles haute résistance à prise rapide sur les conseils de Soud'Inox.

Photo de l'ensemble étayé par Zebra qui en avait marre de rester immobile pour soutenir le cadre... petit détail, les barres de bois serviront 20 heures plus tard à taper sur mon chien pour éviter aux cambrioleurs de se faire bouffer... comme quoi ceux qui trouvaient mon berger belge cool avaient tord... Merci le chien !!

Et une petit photo du bac ce soir après avoir été très largement fourni en coraux par Zebra depuis quelques semaines... motif: "ça pousse tellement vite que je ne sais plus quoi en faire"...

Après une bonne periode d'équilibrage, le bac évolue de semaine en semaine, c'est top, je viens tout juste de démarrer le second écumeur H&S tri-pompe ce qui devrait abaisser mes nutriments. Une photo de la pièce sera pour plus tard car il faut encore une dernière couche de peinture sur l'habillage pour être terminé. A suivre...
Je mettrais à jour les étapes précédentes plus tard... le temps que je retrouve toutes mes photo dans le bordel que ces conn..rds de voleurs m'ont mis chez moi... et oui, cambriolage pendant que l'on travaillait mais le bac n'a rien, c'est le principal !!!!

J'ai donc pu coller mon cadre d'habillage inox mercredi dernier avec l'aide, dans l'ordre, de Guillaume, Zebra, Mathieu... et le chien qui a bien défendu le bac lors du cambriolage du lendemain !!!

Photo de l'ensemble étayé par Zebra qui en avait marre de rester immobile pour soutenir le cadre... petit détail, les barres de bois serviront 20 heures plus tard à taper sur mon chien pour éviter aux cambrioleurs de se faire bouffer... comme quoi ceux qui trouvaient mon berger belge cool avaient tord... Merci le chien !!

Et une petit photo du bac ce soir après avoir été très largement fourni en coraux par Zebra depuis quelques semaines... motif: "ça pousse tellement vite que je ne sais plus quoi en faire"...

Après une bonne periode d'équilibrage, le bac évolue de semaine en semaine, c'est top, je viens tout juste de démarrer le second écumeur H&S tri-pompe ce qui devrait abaisser mes nutriments. Une photo de la pièce sera pour plus tard car il faut encore une dernière couche de peinture sur l'habillage pour être terminé. A suivre...

Alors moi j'ai une question....
Est ce que la lucarne située dans la pièce derrière le bac est tout simplement "kiffante" ? Nous senterions nous observé ?
Parce que j'avais trouvé ça absolument génial !
Est ce que la lucarne située dans la pièce derrière le bac est tout simplement "kiffante" ? Nous senterions nous observé ?

Parce que j'avais trouvé ça absolument génial !
-
- Administrateur du site
Tu parles de la vision que l'on a du bac dans les WC ? effectivement, les poissons adorent, j'ai mis un éclairage bleu dans les toilettes et dès que c'est allumé, les poissons viennent voir... c'est le monde à l'envers, on a l'impression d'être dans un aquarium et d'être observé par les poissons !!!