AlexisB a écrit :Alors, je me permet de mettre mon petit grain de sel, mais je pense qu'il faut que tu en prenne un avec des aillettes en alu.
Une LED, ca ne chauffe pas trop, mais ca a besoin de dissiper la chaleur ! Surtout si tu prends des CREE (je sais plus quel modèle en CREE, mais il y en a un plus puissant que l'autre). Quand tu touches la LED, elle n'est pas trop chaude, mais le dissipateur, lui, il l'est !
Attention donc dans le choix du dissipateur, mais si tu prends une simple barre d'alu, il te faudra a coup sur un ventilato dessus, pour que tes LED durent plus longtemps
Tu as prit quoi comme LED d'ailleur ?
J'ai vu les LEDs que zebra44 vas utiliser chez guillaume85 avant qu'il vienne les chercher, ce sont les mêmes que j'utilise aussi et les CREE sont des petites joueuse niveau chauffe comparé.
Les LEDs 50W (et encore pire les 100W) chauffe énormément et ont besoin d'une bonne dissipation
L'idéal serait une barre de radiateur qu'on utilise en électronique du style (et comme indiqué à ailette, ça dissipe beaucoup mieux):
http://composants.e44.com/dissipateurs/ ... 11000.html
A regarder sur radiospares, farnell, selectronic, conrad, E44 ou atlantique composant.
A+