ci-dessous une petite description de la construction de mon bac,
Le support , je me suis décidé pour le faire en bois. Chevron de charpente 70mm x 70mm.
Allez au boulot…

Les poutres découpées sont vissées entre elles, des équerres métalliques sont ajoutées également pour fortifier l’ensemble.
Un coup de peinture, sous couche banche +Un coup de peinture hydrofuge , la pose du plancher et du plafond en contre plaqué standard

Je souhaitais segmenter mon local en quatre parties :
• un local électrique independant,
• un local réserve d’eau de 80l,
• une décantation de 120l
• un refuge visible connecté au bac principal de 30l
Pour la décantation, je la voulais carreler en cas de débordement ou de progection.

Passage des câbles, installations des goulottes, et diverses prises au plus proche des utilisations et en gardant à l’esprit une accessibilité totale de chaque élément en cas de problème ou de maintenance et un refuge visible sur le coté

La réception du bac se précise alors que le meuble n’est pas terminé, mais ce n’est pas un problème : découpe du trou pour le passage de la descente et positionnement de ce dernier sur du polystyrène.

L’habillage autour du châssis est fait en médium de 10mm.
Ce dernier est collé sur les montants du châssis. Seules les faces visibles seront habillées, le fond se composera d’un simple planche pour la fermeture.

après découpe

le final

la rampe

le transfert

après quelques jours

Laurent