bravo, il est splendide ton bac !
tu as mis quoi comme leds ?
bonjour à tous présentation
Re: bonjour à tous présentation
J'ai failli perdre mes coraux a cause d'un test jbl qui plafonnait à 1100mg alors qu'après être passé à un test tridacna, je me suis rendu compte que j'allais dépasser les 1500mg.
Je voulais donc te mettre en garde contre le test jbl. Pour t'en rendre compte, essaye le sur de l'eau neuve, tu verras alors ce que vaut ton test.
Pour la coraline et la gorgone, je ne suis pas expert mais je ne crois pas qu'une carence en mg entraine la fermeture des polypes mais plutot une fragilité du squelette de sps (c'est ce qui m'était arrivé avant que j'ajoute du mg).
En tout cas ton petit bac est bien sympa, les leds ont l'air d'avoir un bon rendu !
A+
Je voulais donc te mettre en garde contre le test jbl. Pour t'en rendre compte, essaye le sur de l'eau neuve, tu verras alors ce que vaut ton test.
Pour la coraline et la gorgone, je ne suis pas expert mais je ne crois pas qu'une carence en mg entraine la fermeture des polypes mais plutot une fragilité du squelette de sps (c'est ce qui m'était arrivé avant que j'ajoute du mg).
En tout cas ton petit bac est bien sympa, les leds ont l'air d'avoir un bon rendu !
A+
merci kenny
c a peu pres le cas que je rencontre,des valeur trop similaire depuis quelques temps, ou trouve tu tes test..
pour max
j' ai pris ce kit :
http://www.aquastyleonline.com/products ... D-kit.html
envois super rapide 6 leds commandées, 8 leds reçu.
4 white 10,000K
4 blue royal
fred
c a peu pres le cas que je rencontre,des valeur trop similaire depuis quelques temps, ou trouve tu tes test..

pour max
j' ai pris ce kit :
http://www.aquastyleonline.com/products ... D-kit.html
envois super rapide 6 leds commandées, 8 leds reçu.
4 white 10,000K
4 blue royal
fred
Je les achete en vpc sur le site de tridacna.fr (précis et rapide a faire), mais il y en a d'autres qui sont assez fiable (je crois qu'il y a redsea et seachem) mais je ne les ai pas testé et je ne connait ni leur précision ni la simplicité de leur mode d'emploi