J'ai une question idiote (sisi !) à laquelle j'ai pensé hier en essayant de m'endormir. (Bon, ce n'est pas vraiment une question sérieuse, mais ca peut être sympa de voir si c'est biologiquement possible).
Est-il possible de booster la croissance des coraux en modifiant leur cycle ?
Je m'explique :
En partant du postulat que les coraux ont besoin d'un éclairage de 6-7h intense, car après, le surplus de lumière n'a plus aucun effet; en prenant en compte le fait que les coraux ont besoin d'un cycle jour / nuit bien établit :
En réduisant petit à petit la durée de chaque cycle pour arriver à faire 2 cycle complet par jour (6h d'éclairage, 6h de nuit, 6h d'éclairage 6h de nuit), peut-on booster la croissance des coraux ?
Bon, c'est plutôt stupide comme question, et à mon avis pas très utile, mais des scientifique ont prouvés que le fait de mettre de l'electricité dans les coraux augmentait la vitesse de leur pousse ! Ce genre de procédé pourrait être utilisé pour la ré-introduction de coraux d'après ce que j'ai lu.
Donc, même si j'imagine que ca doit pas être terrible pour les coraux et que je ne m'y risquerais pas, cette méthode vous semble elle biologiquement possible ?
A vos claviers !