comme beaucoup d'entre vous, je suis confronté a ces indésirables.. j'ai essayé pas mal de choses... aiptazer, seringue de vinaigre, calcium, eau chaude, joe juice, aiptasia X, poissons papillons, tomenstosus, lysmata wudermanni.. bref... ça marche mais ca revient, avec souvent des inconvénients..les poissons tapent dans les coraux quand y en a plus a bouffer, l'un mange les aiptasias mais ne regarde pas les majano et au final, préfèrent les zoanthus..tu piques une aiptasia, y en a 50 qui poussent a coté, bref... c'est la galère..
Et la, j'ai eu l'opportunité de tester Aiptasia burn de la marque Eco balance (Nitrobacter)
http://www.ecobalance.fr/product.php?id_product=14
Notice:
Après avoir coupé le brassage, introduire le produit dans une seringue et l’appliquer au centre de l’aiptasia.
Laisser agir une dizaine de minutes puis remettez le brassage en route.
Le produit étant inactivé par l’eau de mer après un laps de temps, il n’y aura pas de risque de brûlures des coraux si des particules remises en suspension par le brassage venaient à être en contact avec les tissus coralliens.
Eh ben on va voir ca...moi qui recommence a revoir des aiptasia parce que mon chaetodon xanthurus a été enlevé pour cause de prédation de certains lps..

Avant, aiptasia et autre petite anémone

mise du produit sur l'anémone (pas de piqure), jute déposé dessus.

H + 24 heures

Majano

mise du produit

H + 2 heures

H + 24 heures

rhodactis

mise du produit

H + 2 heures

H + 24 Heures

protopalythoa

H + 24 heures

bon ben..force de constater que ça marche bien, c'est efficace, rapide..reste a voir dans combien de temps cela reviendra..et de recommander 20 flacons