juste un message pour vous rappeler de bien concevoir vos alimentations électriques.
J'ai la garde actuellement du bac de M. X (

Les alims sortent des puissances non négligeables (que cela soit pour les HQI ou pour les LED par exemple avec 10-12 ampères par alim), la multiplication des raccords (domino, domino rapides sans serrage, serres-fils...) et les changement de diamètre de conducteurs (fils électriques, DIMMERS en cas d'Arduino, passage en basse tension, soudures...) augmente les localisations potentielle d'arcs électriques sur les montages sans contacteurs de puissances en sortie de dimmers par exemple.
Dans le cas présent, un dimmer a du chauffer et fondre une piste, court jus et/ou arc électrique sur le raccord le plus proche en sortie vers les LED: le domino rapide en question (utilisé couramment sur du 220V pourtant) a fondu, pris feu et enflammé les 2 autres domino voisins de proche en proche !!!!!
Il ne faut pas rigoler avec vos rampes d'éclairages !!!! Ces installation sont vraiment des sources potentiels d'incendie pour vos habitation, encore pire en appartement !
Pensez à revoir à la hausse les diamètres de vos cablages SUR TOUTE LA LONGUEUR des voies de puissance, ne pas laisser une zone ou une soudure avec un étranglement de conducteur.
Le pire c'est que le pvc/baquelite a du prendre feu sur un arc tout en continuant un moment à être alimenté car le différentiel 30 mA de la maison n'avait pas bougé, et le départ de feu s'est produit le long d'un meuble en bois...
Ca fait vraiment froid dans le dos de tomber sur un truc pareil !!!
